Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gignac a fait très mal au projet McCourt !

Florian Thauvin, qui a d’ores et déjà officialisé son départ de l’OM pour s’engager libre avec les Tigres, a été en grande partie convaincu par son ami André-Pierre Gignac comme l’a indiqué un dirigeant du club mexicain.

Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité dès le mois de janvier dernier, Pablo Longoria a fait le forcing durant plusieurs mois en interne pour prolonger le contrat de Florian Thauvin à l’OM. Finalement, l’international français a fini par opter pour un départ libre cet été, et il s’est engagé avec les Tigres de Monterrey au Mexique, où il va retrouver son ancien partenaire de l’OM, André-Pierre Gignac. Et ce dernier a d’ailleurs largement contribué à contrarier les plans de la direction marseillaise pour l’avenir de Thauvin

« Gignac a été fondamental dans ce contrat »

Interrogé dans les colonnes de La Provence, le vice-président des Tigres Mauricio Culebro a confié qu’André-Pierre Gignac avait lui-même convaincu Florian Thauvin de venir plutôt que de prolonger à l’OM : « Depuis quelque temps, on suivait le joueur qui, évidemment, nous intéressait beaucoup. On savait que le contrat avec l’Olympique de Marseille se terminait et, au final, je pense qu’on a fait un travail d’équipe, c’est notre façon de travailler. Il y a eu une première approche d’André, il a été évidemment fondamental dans ce contrat. La possibilité a été soulevée, André a parlé avec lui, le joueur a manifesté son intérêt et, à partir de là, nous avons commencé. J'ai entamé la négociation avec son représentant, pour faire comprendre qu'on le voulait ».

Articles liés