Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’incroyable révélation des Tigres sur le transfert de Thauvin !

Alors qu’il arrive en fin de contrat avec l’OM, Florian Thauvin s’est officiellement engagé avec les Tigres. Et un dirigeant du club mexicain dévoile le rôle décisif joué par André-Pierre Gignac dans ce transfert…

Au terme d’un long feuilleton et alors que Pablo Longoria a tout tenté pour prolonger le contrat comme le10sport.com vous l’avait révélé dès le mois de janvier, Florian Thauvin a finalement décidé de quitter l’OM. L’international français s’est engagé gratuitement avec les Tigres, et rejoindra donc son ancien coéquipier André-Pierre Gignac dès cet été au Mexique. D’ailleurs, dans les colonnes de La Provence ce jeudi, le vice-président des Tigres, Mauricio Culebro, explique à quel point l’ancien buteur de l’OM a été crucial pour la signature de Thauvin.

« Gignac a été fondamental dans ce contrat »

« Depuis quelque temps, on suivait le joueur qui, évidemment, nous intéressait beaucoup. On savait que le contrat avec l’Olympique de Marseille se terminait et, au final, je pense qu’on a fait un travail d’équipe, c’est notre façon de travailler. Il y a eu une première approche d’André, il a été évidemment fondamental dans ce contrat. La possibilité a été soulevée, André a parlé avec lui, le joueur a manifesté son intérêt et, à partir de là, nous avons commencé. J'ai entamé la négociation avec son représentant, pour faire comprendre qu'on le voulait », explique le dirigeant des Tigres sur les coulisses du dossier Thauvin.

Articles liés