Kylian Mbappé : Le dérapage qu’il veut désamorcer
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’Emiliano Martinez va fouler la pelouse du Parc des Princes ce mercredi soir, à l’occasion du quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Aston Villa, Alberto "Beto" Marcico, ancien international argentin, a pris la défense du portier en relativisant certaines de ses provocations en marge de la Coupe du monde 2022, visant notamment Kylian Mbappé.

Grand artisan du sacre de l’Argentine à la Coupe du monde 2022, Emiliano Martinez ne manque jamais une occasion de chambrer les Français, comme ce fut encore le cas mardi au moment de son arrivée dans la capitale en vue du quart de finale de Ligue des champions entre le PSG et Aston Villa, portant une casquette sur laquelle figuraient ses quatre trophées remportés avec l’Albiceleste, dont le Mondial. Il y a deux ans et demi, sa célébration très véhémente avait fait polémique, ce que tente de justifier Alberto "Beto" Marcico, ancien international argentin passé par le TFC.

« Les quolibets font partie du jeu »

« Les quolibets font partie du jeu. Un truc de vestiaires, confie-t-il dans La Dépêche du Midi, justifiant également la célébration du portier avec une poupée à l’effigie de Kylian Mbappé lors de la parade en bus à impériale dans les rues de Buenos Aires qui avait suivi le titre : « Quant à la poupée, je n’y ai jamais cru : c’est un spectateur dans la foule qui lui a lancée. Emiliano l’avait révélé plus tard ».

« Il a été très critiqué au pays pour ça »

Alberto Marcico condamne en revanche le geste d’Emiliano Martinez après le match, posant le trophée de la Coupe du monde sur ses parties intimes sur l'estrade située au centre du terrain. « Là, ce n’est pas bien. Il a été très critiqué au pays pour ça, oui. » L'ancien du TFC comprend ainsi l'hostilité du public français à l'égard de Martinez : « Tout à fait. Il y a de la rancœur d’avoir perdu cette finale, les Bleus auraient été sacrés deux fois d’affilée. Énorme. »

Articles liés