Antoine Griezmann et sa femme Erika Choperena partagent une coïncidence singulière : leurs trois enfants sont nés le même jour, le 8 avril. Interrogé par Le Figaro il y a quelques années, l’ancienne star de l’équipe de France avait évoqué ce hasard heureux, avec un constat logique sur leur intimité...
Le 8 avril est forcément une journée particulière pour Antoine Griezmann, célébrant l’anniversaire de ses trois enfants ! Sa femme Erika Choperena a en effet accouché le même jour, d’abord en 2016 avec leur aînée Mia, puis en 2019 avec Amaro et enfin en 2021, avec la petite Alba. L’ancien protégé de Didier Deschamps l’affirme, cela relève du hasard.
« Quand tu es tranquille, détendu en vacances, sans pression ni match ou entraînement, les choses se passent naturellement... »
Interrogé sur cette improbable histoire par Le Figaro en juin 2021, Antoine Griezmann avait eu l’occasion de se prononcer sur la naissance de ses enfants, avec un constat simple : « Je n’ai aucune potion magique pour expliquer une telle chose à part vous dire que quand tu es tranquille, détendu en vacances, sans pression ni match ou entraînement, les choses se passent naturellement ».
Le début de l’été, l’unique moment de tranquillité pour un footballeur
Un calcul simple permet en effet de se rendre compte que la conception des enfants du couple Griezmann remonte au mois de juillet, l’un des rares moments de l’année où les footballeurs peuvent profiter de quelques semaines de vacances, en dehors des compétitions internationales de l’été.