La presse brésilienne lâche une bombe sur l'avenir de Didier Deschamps. Selon certaines sources, le sélectionneur de l'équipe de France pourrait quitter son poste avant la Coupe du monde 2026 pour remplacer Dorival Junior à la tête de la Seleção. La seule inquiétude de Deschamps serait la barrière de la langue.
Didier Deschamps vit ses derniers moments à la tête de l’équipe de France. Lié jusqu’en 2026, le sélectionneur tricolore a fait savoir que la Coupe du monde organisée en Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada, Mexique) serait la dernière. Zinédine Zidane pourrait le replacer sur le banc français.
Deschamps prêt à dire oui au Brésil
Mais à en croire la presse brésilienne, ce changement pourrait avoir lieu avant le prochain Mondial. Selon les informations de Goal, Deschamps serait ciblé par la Fédération brésilienne pour remplacer Dorival Junior. Et à la surprise générale, le technicien serait prêt à dire oui.
Coup de théâtre pour l'équipe de France ?
Proposé à la Fédération brésilienne, Deschamps serait tenté par cette nouvelle aventure. Sa seule crainte ne concernerait pas son contrat actuel avec la FFF, mais la langue portugaise qu’il ne maîtriserait pas. Cette information est toutefois à prendre avec des pincettes puisqu’il est difficile d’imaginer le sélectionneur quitter son poste à la veille d’une telle compétition.