Mercato - OM : Eyraud reçoit une grande nouvelle pour Pickeu !
A.M.

Alors que l'AS Monaco semblait être le seul danger pour l'OM dans le dossier Olivier Pickeu, le club monégasque n'aurait finalement jamais été intéressé par l'ancien manager général d'Angers et aurait d'ores et déjà trouvé un nouveau directeur sportif.

C’est l'urgence du moment du côté de l'Olympique de Marseille. Privé de directeur sportif depuis le départ d'Andoni Zubizarreta, le club phocéen n'a toujours pas nommé son successeur. Jacques-Henri Eyraud est en quête d'un dirigeant qui aura un rôle élargi et occupera le poste de directeur du football ou de « head of football » comme aime le désigner le président de l'OM. Dans cette optique, le nom d'Olivier Pickeu revient régulièrement ces derniers jours, l'ancien manager général d'Angers étant libre depuis son licenciement du SCO. Toutefois, ce dossier traîne et l'OM n'a toujours pas de responsable du recrutement alors que le mercato va ouvrir ses portes en France dès lundi. Toutefois, les Olympiens y voient un peu plus clair.

Monaco laisse le champ libre à l'OM

En effet, alors que l'AS Monaco semblait également intéressée par le profil d'Olivier Pickeu, L'Equipe tord le cou à ces rumeurs. Et pour cause, d'après le quotidien, non seulement le club du Rocher a rapidement écarté les candidatures made in Ligue 1 pour se concentrer sur un profil plus international, et surtout si Olivier Pickeu laissait filtrer l'intérêt monégasque à son égard, il n'aurait jamais fait partie des plans d'Oleg Petrov. D'ailleurs, le vice-président de l'ASM aurait trouvé son nouveau directeur sportif puisque L'Equipe révèle que Paul Mitchell serait l'heureux élu. Directeur de la stratégie du groupe Red Bull depuis 2019, l'Anglais, passé par Tottenham et Southampton, dispose d'une solide réputation en Europe. Monaco pourrait donc réaliser un très joli coup tout en laissant le champ libre à l'OM pour Olivier Pickeu qui ne peut désormais plus croire ou faire croire à un intérêt du club de la Principauté. 

Articles liés