Longtemps annoncé sur le départ dans la foulée de celui d'Andoni Zubizarreta, André Villas-Boas a finalement décidé d'honorer sa dernière année de contrat et ne devrait pas prolonger son bail. Cependant, sa récente déclaration au sujet de son avenir aurait fait remonter de vives craintes au sein du vestiaire de l'OM.
Tout le monde pensait que l'avenir d'André Villas-Boas était réglé. Après avoir été annoncé proche du départ dans la foulée de celui d'Andoni Zubizarreta, auquel il avait initialement lié son avenir, le technicien portugais a finalement décidé d'honorer sa dernière année de contrat à l'OM. Un soulagement pour les supporters et les joueurs marseillais, mais la récente déclarations d'André Villas-Boas n'a pas du les rassurer. « Si on prend en compte les quatre ans au cours desquels je me vois encore entraîner, il y a une année à Marseille puis une expérience plus exotique au Brésil ou au Japon. Comme je vous l'ai déjà dit, c'est difficile (Un retour à Porto, NDLR). L'amour qui m'unit à ce club ne le rend pas impossible, mais l'équipe est très bien dirigée par Sérgio Conceição. Que ça continue comme ça, le président le souhaite aussi », a-t-il confié à Record ce samedi.
Les joueurs de l'OM toujours inquiets ?
Et selon les informations de L'Equipe, cette déclaration ne devrait pas rassurer grand monde au sein du vestiaire olympien. Et pour cause, plusieurs joueurs ne seraient pas encore convaincus qu'André Villas-Boas sera toujours sur le banc de l'OM la saison prochaine et seraient particulièrement inquiets face à cette situation. La sortie du technicien portugais, qui explique clairement qu'il ne fera qu'une saison supplémentaire à Marseille et sous-entend qu'il ne prolongera pas son bail qui court jusqu'en juin 2021, ne va certainement pas les rassurer. Il faut dire que leur immense majorité, les joueurs de l'OM sont ravis qu'André Villas-Boas reste, mais alors que la reprise a été fixée au 26 juin et que la décision de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier doit être rendue a peu près à cette période, au sein du vestiaire marseillais, on ne semble pas encore totalement serein.