Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : André Villas-Boas fixe déjà la date de son départ de l’OM !

Alors que la présence d’André Villas Boas sur le banc de l’OM la saison prochaine semble acquise, le technicien pense déjà à son avenir et voit plus loin.

Après avoir fait de grosses frayeurs aux supporters de l’OM en menaçant de faire ses valises suite au départ d'Andoni Zubizarreta, André Villas-Boas va finalement rester. Le technicien portugais souhaiterait aller au bout de son contrat avec le club, malgré le départ du désormais ex-directeur sportif dont il était très proche et à qui il avait lié son avenir. André Villas-Boas aurait également choisi de rester pour vivre avec ses joueurs la saison de l’OM en Ligue des champions. Mais le faux départ d’AVB ne semble être que partie remise.

« Une année à Marseille puis une expérience plus exotique au Brésil ou au Japon »

André Villas Boas va donc honorer sa dernière année de contrat à l'OM, mais il semble peu probable que le Special Two accepte de rempiler ensuite. De retour chez lui à Porto pour apporter son soutien à son ancien président, Pinto da Costa, il en a profité pour parler de la suite de sa carrière au micro de Record. Il a évoqué l’opportunité de revenir à Porto, mais aussi celle de rejoindre un championnat plus exotique. « Un retour à Porto ? Ce n'est pas impossible. En tout cas, ce n'est pas par manque de propositions de Pinto da Costa. Si on prend en compte les quatre ans au cours desquels je me vois encore entraîner, il y a une année à Marseille puis une expérience plus exotique au Brésil ou au Japon. Comme je vous l'ai déjà dit, c'est difficile. L'amour qui m'unit à ce club ne le rend pas impossible, mais l'équipe est très bien dirigée par Sérgio Conceição. Que ça continue comme ça, le président le souhaite aussi ». Si un retour à Porto ne semble pas encore avoir traversé l'esprit de Villas-Boas, il semble déjà penser à un départ l'été prochain, à l'issue de sa dernière année de contrat à l'OM.

Articles liés