Mercato - OM : Comment le dossier Sampaoli est en train de basculer...
Axel Cornic

Alors que l’optimiste semblait filtrer du dossier Jorge Sampaoli, des nouvelles informations en provenance du Brésil viennent mettre à mal sa possible arrivée à l’OM. 

Si les premiers essais n’ont pas été concluants, Pablo Longoria semblait avoir trouvé son favori pour le poste d’entraineur de l’Olympique de MarseilleNous vous révélions sur le10sport.com que le head of football a rapidement contacté Rafael Benitez, MaurizioSarri et Lucien Favre cet hiver. Aucun de ces trois ne souhaite toutefois prendre la suite d’André Villas-Boas à l’OM, pour le moment. Car Favre est séduit par le projet de l’OMselon nos informations, mais n’a aucune intention de prendre une équipe en cours de saison. Son intention est plutôt d’attendre l’été 2021 et ainsi revenir en Ligue 1, après son passage plutôt réussi à l’OGC Nice. Mais ces derniers jours, c’est une toute autre piste qui a pris de l’ampleur... 

L’optimisme était de mise à l’OM, mais... 

Il s’agit de la piste Jorge Sampaoli,qui comme nous vous l’avons expliqué sur le10sport, est la favorite de l’Olympique de Marseille. Ce jeudi, Le Parisien nous expliquait que ce dossier avançait doucement mais surement. L’entourage de l’entraineur de l’Atlético Mineiro comme l’OM auraient en effet confirmé l’existence de discussions. Le Parisien s’est même projeté sur les négociations autour de l’arrivée de Sampaoli à l’OM, évoquant une clause libératoire de 700.000€ et l’actuel salaire de l'Argentin à l’Atlético Mineiro, qui serait de 3,9M€ par an. Au sein du club brésilien, on se serait même résigné à voir Sampaoli partir à la fin du championnat et les recherches pour lui trouver un successeur auraient déjà débuté. 

L’Atlético Mineiro aurait convaincu Sampaoli de rester 

Mais ce scénario parfait a été chamboulé, ce vendredi. Estado da Minas, quotidien de Belo Horizonte, annonce que Jorge Sampaoli aurait décidé de rester à l’Atlético Mineiro. Le média brésilien met en avant un renouvellement du contrat de location de l’actuelle maison de Sampaoli et sa famille, d’une durée de six mois supplémentaires. Estado de Minas souligne que le technicien de 60 ans est heureux dans son actuelle maison, tout comme sa famille et plusieurs facteurs l’auraient convaincu de rester. La naissance de son nouveau-né en est une, puisque Sampaoli serait partisan de privilégier une certaine stabilité pour les premiers mois de son nouvel enfant. Il aurait d’ailleurs trouvé une bonne routine de travail à Belo Horizonte, qu’il ne souhaiterait pas casser. Mais il y aurait surtout des arguments sportifs mis en avant par l’Atlético Mineiro, qui lui a offert l’attaquant Hulk, le milieu offensif Dodô et d’autres recrues de tailles qui pourraient suivre. 

Articles liés