Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gignac, Tigres... Cette énorme sortie sur le départ de Thauvin !

Florian Thauvin a décidé de ne pas prolonger son contrat avec l'OM et de rejoindre les Tigres de Monterrey. Au Mexique depuis plusieurs années, André-Pierre Gignac aurait joué un rôle déterminant dans son arrivée.

Florian Thauvin a dit adieu à l’OM. En fin de contrat avec le club marseillais, l’international français a décidé de ne pas prolonger son bail et de donner une trajectoire surprenante à sa carrière. Le joueur a décidé de repousser les appels de clubs européens pour rejoindre les Tigres de Monterrey. Florian Thauvin avait tenté de justifier son choix. « J'ai eu la possibilité de rester en Europe, avec de nombreuses convoitises. Le plus important pour moi est de prendre du plaisir. J'ai toujours été un amoureux de l'Amérique Latine, ce sont des passionnés de foot. Les Tigres illustrent ça. Dédé (Gignac) a eu un rôle important, il m'a appelé pour me parler du projet, j'ai ensuite échangé avec les dirigeants, j'ai tout de suite été emballé, convaincu » avait-il confié en mai dernier.

« Il est clair que Gignac a eu à voir avec son arrivée »

Journaliste pour TV Azteca Monterrey, Gerardo Suarez a confirmé qu’André-Pierre Gignac avait joué un rôle important dans l’arrivée de Florian Thauvin au Mexique. « Chez les Tigres, on voit en Florian Thauvin un joueur qui peut apporter aussi bien sur le plan médiatique qu'au niveau du marketing et sportif. D'où l'effort qui a été fait pour le faire signer. Il est clair que Gignac a eu à voir avec son arrivée. D'entrée, nous avons parlé de deux joueurs représentés par le même agent. Le tout, sans oublier qu'ils ont été ensemble durant leur passage à l'OM et qu'ils ont une belle amitié. Cela doit être fondamental pour que son adaptation soit la plus rapide possible » a-t-il confié dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Articles liés