Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta est passé à l'action pour Gianluigi Buffon !

À la recherche d’une doublure à Marc-André Ter Stegen en vue de la saison prochaine, le FC Barcelone aurait approché Gianluigi Buffon, bientôt libre de tout contrat.

Si Marc-André Ter Stegen semble faire partie des rares joueurs jugés intransférables par Joan Laporta, cela n’est pas le cas de Neto. La doublure de l’Allemand pourrait être vendue par le FC Barcelone durant le mercato estival, obligeant le club à se mettre à la recherche d’un nouveau portier. Il y a quelques semaines, le nom de Gianluigi Buffon avait notamment été cité, alors que l’Italien va quitter la Juventus à la fin du mois. Une piste confirmée ce jeudi par la presse catalane, mais Buffon ne devrait pas pour autant rejoindre le Camp Nou durant l’été.

Buffon a repoussé les avances du Barça 

D’après les informations du Sport, le FC Barcelone souhaiterait bel et bien attirer Gianluigi Buffon dans ses rangs cet été. Le club culé voudrait récupérer un nouveau gardien sans pour autant dépenser d’indemnité de transfert et apprécierait l’expérience du portier de 43 ans. Ainsi, un rapprochement aurait déjà eu lieu entre les Blaugrana et Gianluigi Buffon, mais ce dernier ne serait pas disposé à rejoindre la Catalogne. En effet, Buffon ambitionne de participer au Mondial 2022 avec la sélection italienne et ne compterait pas rejoindre un club en tant que doublure, souhaitant disposer d’un temps de jeu conséquent afin de se faire remarquer auprès de Roberto Mancini.

Articles liés