Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : C’est déjà terminé pour Rafael Leao ?

Ces dernières heures, un nouveau nom est apparu dans le viseur de l’OM : Rafael Leao. Aujourd’hui au Milan AC, l’ancien du LOSC intéresserait Pablo Longoria, mais pour le président marseillais, il pourrait déjà falloir faire une croix sur l’attaquant portugais. Explications. 

Alors que l’OM a déjà officialisé la future arrivée de Gerson en provenance de Flamengo, d’autres recrues sont attendues sur la Canebière. Pablo Longoria se démène ainsi pour trouver ces perles rares qui viendront renforcer l’effectif de Jorge Sampaoli. Le président phocéen scrute ainsi partout que ce soit en Amérique du Sud ou en Europe. Mais cela ne se soldera pas tout le monde par une bonne nouvelle comme cela a été le cas avec Gerson. Dans la liste des échecs, il faudrait ainsi déjà mettre le nom de Thiago Almada. Annoncé parmi les priorités de l’OM, le crack argentin ne devrait pas débarquer de Vélez Sarsfield étant donné les demandes trop importantes du club de Buenos Aires. Face à cet échec, Pablo Longoria serait déjà passé à autre chose. Ainsi, dernièrement, Pedro Almeida, journaliste portugais, dévoilait le dossier sur lequel s’était replié l’Espagnol. Et désormais, c’est Rafael Leao, sous contrat jusqu’en 2024 avec le Milan AC, que les Phocéens tenteraient de faire venir sous la forme d’un prêt. 

Un intérêt confirmé, mais… 

Passé par le LOSC avant de mettre le cap vers le Milan AC, Rafael Leao pourrait donc revenir en Ligue 1 d’ici quelques semaines. D’ailleurs, Nicolo Schira, journaliste italien, a confirmé sur Twitter, la volonté des Phocéens de faire venir le Portugais sur la Canebière. Pablo Longoria aurait même passé la seconde en se rapprochant de l’agent de Leao, Jorge Mendes. Toutefois, pour l’OM, cela pourrait bien être peine perdue. En effet, ce dossier pourrait s’avérait plus compliqué que jamais et pas dans les cordes du dernier 5ème de Ligue 1. Comme l’a poursuivi Nicolo Schira, Wolverhampton et Everton auraient eux aussi, comme l’OM, sollicités Jorge Mendes pour Rafael Leao. Face à ces clubs de Premier League, Pablo Longoria pourrait donc ne pas faire le poids, d’autant plus que l’aspect financier devrait être décisif. Si le Milan AC semble disposé à se séparer de l’ancien joueur du LOSC, cela ne se fera pas à n’importe quelles conditions. Alors l’OM espérerait donc régler cela sous la forme d’un prêt, La Gazzetta dello Sport a expliqué que seul un transfert sec sera accepté par les Lombards. Et pour ce qui est du prix, c’est aux alentours de 25-30M€ que cela devrait se situer. Pablo Longoria ayant déjà lâché l’affaire pour Thiago Almada alors que Vélez Sarsfield demandait près de 25M€, cette somme ne devrait donc pas être lâchée pour s’offrir Rafael Leao

Articles liés