Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce témoignage fort sur Pablo Longoria

Récemment nommé directeur général chargé du football à l’OM en remplacement d’Andoni Zubizarreta, Pablo Longoria prendra ses fonctions ce lundi. Un recrutement de bon augure pour David Friio, ancien recruteur de Saint-Etienne et Manchester United.

Après deux ans en tant que Head of Football à Marseille, Andoni Zubizarreta avait quitté l’Olympique de Marseille  en mai dernier à la surprise générale. S’en sont suivi deux mois de recherche, dont plusieurs anciens noms bien connus du Vélodrome avaient filtré tels que Basile Boli ou Fabrizio Ravanelli. Finalement, l’ancien directeur sportif de Valence, Pablo Longoria, plus expérimenté dans le rôle de recruteur à la Juventus, Newcastle ou encore l’Atalanta a été nommé le 24 juillet dernier. Un homme encore assez méconnu en France, mais qui a obtenu toute la confiance de David Friio, ancien recruteur de Manchester United et de Saint-Etienne.

« Un grand professionnel et un gros travailleur »

Dans un entretien accordé à La Provence, le recruteur français ne tarit pas d’éloge son ancien homologue. « Je connais Pablo depuis plusieurs années, Nous nous sommes croisés très souvent à nos débuts, notamment lors de matches nationaux et internationaux dans les catégories jeunes. Il avait une connaissance déjà parfaite des différentes générations. Il impressionnait également par sa maîtrise des langues. J’ai suivi son évolution au fil du temps et l’ai croisé plusieurs fois, dans divers championnats. Il est très méthodique. C’est un grand professionnel et un gros travailleur. Il a été à la bonne école avec Fabio Paratici lors de son passage à la Juve. Il est toujours disponible, droit et honnête.»

Articles liés