Foot - Mercato - OM
Mercato : Ce grand choix d’Eyraud qui fait l’unanimité !

Jacques-Henri Eyraud a décidé de confier le poste de « head of football » de l'OM à Pablo Longoria. Un choix validé par de nombreuses personnes ayant travaillé avec l’Espagnol.

Le suspense a donc pris fin le 26 juillet dernier. L’OM annonçait la nomination au poste de « head of football » de Pablo Longoria. Passé par le FC Valence ou encore la Juventus, l’Espagnol aura la lourde tâche de mener à bien ce mercato estival et de réussir à renforcer l’équipe olympienne avec des moyens limités. Reconnu pour sa capacité à repérer des jeunes joueurs à fort potentiel, Pablo Longoria fait l’unanimité notamment auprès de nombreux dirigeants et agents.

« Longoria ? L’un des meilleurs scouts »

Ancien directeur sportif des Girondins de Bordeaux et ancien recruteur du FC Valence, Eduardo Macia a loué les qualités de Pablo Longoria : « C’est l’un des meilleurs scouts, qui ne fait pas de bruit mais qui aime travailler. » Un discours partagé par un agent français qui a travaillé par le passé avec l’actuel « head of football » de l’OM : « Il travaille en intelligence avec les clubs pour mettre en place une politique sportive sur du moyen terme avec une volonté de résultat à court terme » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par 20 Minutes.

Articles liés