Mercato - OM : Pablo Longoria gère déjà un premier dossier épineux !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Pablo Longoria vient à peine de poser ses valises à l’OM, le « Head of Football » a déjà du pain sur la planche.

C’est donc désormais Pablo Longoria qui est aux commandes du sportif à l’OM. A la recherche d’un « Head of Football », Jacques-Henri Eyraud a donc fait confiance à l’Espagnol, récemment passé par la Juventus ou Valence. Cela va donc désormais être à l’Espagnol de jouer et sur la Canebière, la situation n’est pas si simple. En effet, il va falloir gérer le déficit budgétaire, mais aussi les besoins d’André Villas-Boas pour se renforcer. Longoria va donc certainement avoir certains maux de tête dans les semaines à venir, mais pour le dirigeant de 34 ans, le travail aurait déjà commencé avec l’épineux dossier Florian Thauvin.

Ça négocie le départ de Thauvin ?

Quelle solution au problème Florian Thauvin ? En effet, le joueur de l’OM n’a plus qu’un an de contrat et pourrait donc se diriger vers un départ libre. Pour empêcher cela, la solution serait de le prolonger ou bien de le vendre cet été afin de récupérer quelques millions d’euros. Et visiblement c’est ce que quoi plancherait actuellement Pablo Longoria. En effet, selon les informations de TMW, l’Atalanta aurait fait du champion du monde sa priorité de l’été. Et en coulisses, les discussions auraient déjà débuté entre le nouvel homme fort de l’OM et le club de Bergame, qu’il connait d’ailleurs très bien pour y avoir travaillé il y a quelques années. Longoria passerait donc déjà à l’action. A voir maintenant quelle sera l’issue de ce dossier Thauvin.

Articles liés