Mercato - OM : Ce dossier maudit du mercato pour Sampaoli…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

À la recherche de deux profils au poste de latéral droit, l’OM songe sérieusement à Pol Lirola et Daniel Wass. Mais ces deux dossiers peinent à évoluer…

Prêté à l’OM ces six derniers mois avec une option d’achat fixée à 12M€, Pol Lirola s’est rapidement imposé comme un élément indispensable de Jorge Sampaoli, et le technicien argentin fait le forcing afin de pouvoir recruter définitivement le latéral droit espagnol de la Fiorentina. Un dossier dans lequel l’OM peine à progresser, et le constat s’avère similaire pour Daniel Wass, le latéral danois du FC Valence.

Valence veut conserver Daniel Wass

Hiroki Sakai ayant quitté l’OM, Jorge Sampaoli souhaite attirer un autre latéral droit en plus de Pol Lirola et a ciblé à cet effet Daniel Wass. Mais l’entraîneur du FC Valence, José Bordalás, a indiqué dans les colonnes de AS qu’il ne souhaitait pas le voir partir cet été : « On a beaucoup parlé de la possibilité que Wass retourne dans son pays au Danemark. Mais nous n'avons pas parlé de ce sujet. Wass a un contrat. C'est un joueur magnifique et il a toujours fait preuve d'un grand engagement à Valence. Je compte sur lui ». En clair, l’OM patine dans sa quête de nouveaux latéraux à droite…

Articles liés