Surprise, l’OM annonce un joker !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Pour les six rencontres de Ligue 1 qu’il reste à l’OM afin de valider son ticket pour la Ligue des champions, Roberto De Zerbi ne laissera pas Faris Moumbagna sur le carreau. Gravement blessé au genou en août dernier, l’attaquant camerounais pourrait bien être la bonne surprise de cette fin de saison…

En 28 journées de Ligue 1, le nom de Faris Moumbagna n’est apparu qu’à deux reprises sur les feuilles de match de Roberto De Zerbi cette saison. Pour la première à Brest le 17 août dernier (5-1) et la dernière en date pour la réception du Toulouse FC le dimanche 6 avril (3-2). La cause ? Une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.

«Il était sur le banc parce qu'on avait besoin de lui»

Ladite blessure a éloigné l’international camerounais des terrains pendant près de sept mois. Sur le banc des remplaçants contre le club toulousain la semaine dernière, Faris Moumbagna pourrait bien être le facteur X du sprint final de l’OM d’après Roberto De Zerbi. « Faris, la semaine dernière il était sur le banc parce qu'on avait besoin de lui. Il n'est pas encore à 100% ni disponible pour commencer. Il y a des joueurs devant lui plus en forme, c'est normal. C'était sa première semaine d'entraînement avec nous ».

«Il peut nous aider en cette fin de saison. Peut-être dès demain»

Repris par Le Phocéen, le coach de l’OM a affirmé en conférence de presse que l’attaquant de 24 ans qu’il allait lui être d’une grande aide. «  Il a beaucoup souffert, il peut nous aider en cette fin de saison. Peut-être dès demain. Il a des qualités différentes par rapport aux autres attaquants ».

Articles liés