Depuis plusieurs semaines, Frank McCourt s'évertue à démentir les rumeurs de vente de l'OM. Par conséquent, le Bostonien ne comprend pas pourquoi ce sujet fait encore tant parler.
Début février, Thibaud Vézirian lâche une bombe. Selon lui, tout est bouclé, l'OM sera vendu à Al-Walid bin Talal et va entrer dans une nouvelle dimension. Le communiqué est prêt et sera publié dans les prochaines heures. Mais voilà, cela fait désormais quatre mois que l'officialisation est attendue et à l'inverse, ce sont les démentis qui s'enchaînent notamment du côté de Frank McCourt, qui ne manque jamais une occasion de rappeler qu'il n'a absolument pas l'intention de vendre l'OM. Plusieurs observateurs estiment que ce n'est qu'un discours de façade afin de mieux garder secrètes les discussions. Mais Alexandre Jacquin, journaliste de La Provence, le pense réellement sincère et s'appuie sur une anecdote pour justifier son sentiment.
Les interrogations de McCourt...
« Lorsqu'on réalise l'interview de Frank McCourt, qui vient d'évincer Jacques-Henri Eyraud, à un moment, il nous demande d'arrêter l'interview et il nous dit : "ça, c'est en off, vous ne l'écrivez pas, mais j'aimerais avoir votre avis : d'après vous pourquoi il y a autant de rumeurs, alors que je m'évertue à dire depuis des mois que le club n'est pas en vente ? D'où ça peut venir d'après vous ?" Je l'ai senti sincère. A ce moment-là précis, il considérait vraiment que ces rumeurs sont faites pour déstabiliser l'OM et il ne comprenait pas. On n'a pas vraiment su quoi lui répondre, je lui ai juste expliqué ma vision des choses, c'est qu'il y a 20 ans, il n'y avait pas les réseaux sociaux. Et aujourd'hui, il y a un engrenage sur les réseaux sociaux puisque le moindre petit tweet peut être repris à travers le monde. C'est, d'après moi, comme ça qu'on en est arrivé là », assure-t-il à l'occasion du podcast Bande Passante diffusé par La Provence.