Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Au Mexique, on s’enflamme déjà pour Florian Thauvin !

D’ici quelques semaines, Florian Thauvin s’envolera pour le Mexique. Et de l’autre côté de l’Atlantique, on attend déjà avec impatience l’arrivée du futur ex-joueur de l’OM. 

Au terme d’un long feuilleton, le verdict est donc tombé pour l’avenir de Florian Thauvin. Et alors qu’on imaginait le champion du monde prolonger à l’OM ou rejoindre une autre écurie européenne, il a finalement surpris tout le monde en faisant le choix de filer au Mexique pour rejoindre André-Pierre Gignac chez les Tigres. A 28 ans, Thauvin va donc donner un nouveau tournant à sa carrière. Un choix qui fait énormément réagir et du côté de Mexique, on ne cache pas sa joie. 

« Il est à son apogée »

Journaliste pour El Heraldo de Mexico, José Eduardo Iga s’est confié sur la future arrivée de Florian Thauvin aux Tigres. Et pour La Provence, il a notamment expliqué : « L’arrivée de Florian Thauvin représente avant tout, l’espoir d’une autre décennie importante pour les Tigres. On parle ici d’un joueur de classe mondiale, qui est champion du monde. Il n’a joué qu’une minute en Russie, mais si on regarde ses statistiques, et ce qu’il représente pour l’OM, on parle, cette saison, de 8 buts et 8 passes décisives. Il est à son apogée, à sa plénitude, dans la même situation que Gignac quand il est arrivée à 29 ans. C’est un très grand espoir pour les supporters des Tigres, d’autant plus qu’il sera associé à André-Pierre qui est encore le meilleur buteur de l’équipe ». 

Articles liés