La presse italienne a récemment lâché une bombe en révélant que l’OM pourrait être prochainement racheter par de riches investisseurs saoudiens. Spécialiste du Moyen Orient, Georges Malbrunot a assuré que Al-Walid ben Talal veut lui aussi avoir son club en Europe.
Le fond d’investissement saoudien tenu par le prince Mohamedben Salmane semblerait prêt à investir en Europe. Newcastle, l’ASSE puis depuis peu, l’OM sont des clubs liés aux rumeurs de rachat, même si l’institution anglaise semble à ce jour être la plus proche de passer sous pavillon saoudien. Al-WalidbenTalal devrait avoir en amont de l’aval du prince benSalmane avant de lancer les grandes manoeuvres auprès de FrankMcCourt selon GeorgesMalbrunot. Mais le grand reporter du Figaro et spécialiste du Moyen Orient assure que benTalal veut que le fond d’investissement s’implante en Europe. Et pourquoi pas à l’OM ? Début mai, Tuttomercatoweb dévoilait que l’homme d’affaires saoudien était prêt à lâcher une offre pour l’OM.
« Al-Walid ben Talal veut se récréer une espèce d’image médiatique internationale »
« J’ai réagi à cette information parce que j’étais surpris. Entendre que Al-Walid ben Talal va racheter Marseille, je me suis dis que c’était une mini bombe. Il ne peut pas racheter Marseille sans l’aval du prince Mohamed Ben Salmane qui est l’homme fort de l’Arabie Saoudite. Pour rivaliser avec ses voisins qatariens qui possèdent le PSG, il veut lui aussi avoir son club, sa danseuse en Europe. On a appris qu’ils veulent acheter Newcastle et peut-être en même temps, l’Olympique de Marseille. Walid ben Talal veut se récréer une espèce d’image médiatique internationale. Est-ce que ça va finir par se faire ? Ça je n’en sais rien ». a assuré Georges Malbrunot sur le plateau de L’Équipe du Soir. Affaire à suivre…