Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le Qatar pourrait bloquer la vente de l'OM à l'Arabie Saoudite !

Alors qu'Al-Walid ben Talal serait en discussions avancées avec Frank McCourt afin de racheter l'OM, le Qatar, par le biais de beIN SPORTS, pourrait bien freiner cette transaction. Explications. 

Les rumeurs concernant le rachat de l'OM par l'homme d'affaires saoudien Al-Walid ben Talal ne cessent de s’intensifier depuis le 5 mai dernier et l'information divulguées par TMW. Pour le magazine Challenges, une source proche du dossier a fait le point : « Il y a eu un échange entre les deux hommes. Grine a agi en banquier d'affaires, il voulait voir s'il y avait une opportunité. Il est difficile de savoir si le projet peut intéresser Al-Walid, d'autant que l'OM n'est visiblement pas à vendre. En revanche, il a vendu ces derniers mois des actifs importants et dispose de plusieurs milliards de cash qu'il entend réinvestir ». Toutefois, comme pour Newcastle en Premier League, le Qatar pourrait bien faire capoter ce deal.

beIN SPORTS pourrait s'opposer à l'arrivée d'investisseurs saoudiens

En effet, toujours selon les informations de Challenges, le Qatar pourrait s'opposer à la venue d'investisseurs saoudiens en France pour une raison bien simple. Propriétaires de beIN SPORTS, les Qataris reprochent à l’Arabie Saoudite l’utilisation de la plateforme digitale BeoutQ. Et pour cause, cette plateforme diffuse gratuitement et illégalement les matches retransmis par beIN SPORTS. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le rachat de Newcastle en Premier League est retardé. Les Magpies devaient passer sous pavillon saoudien, mais les dirigeants de la chaîne qatarie font pression pour que le deal n'aboutisse pas. Et dans le cas où les discussions entre l'OM et Al-Walid ben Talal devenaient encore plus sérieuses, nul doute que beIN SPORTS mettrait également son grain de sel.

Articles liés