Mercato - OM : Arabie saoudite, McCourt... Cette sortie fracassante qui relance la vente de l'OM !
B.C.

Alors que les rumeurs s'enchaînent concernant le possible rachat de l'OM par Al-Walid Bin Talal, homme d'affaires saoudien, Romain Molina a apporté des précisions importantes sur le sujet.

Il y a quelques jours, Tutto Mercato Web a lâché une bombe en expliquant qu'Al-Walid Bin Talal, membre de la famille royale saoudienne, était en discussions pour racheter l'OM. Il n'en fallait pas plus pour affoler les supporters phocéens, d'autant que le club se trouve actuellement dans une situation financière très compliquée. Après avoir injecté plusieurs centaines de millions d'euros, Frank McCourt est en effet à l'écoute des offres comme vous l'a expliqué le 10 Sport, et l'arrivée de l'homme d'affaires saoudien pourrait lui permettre de limiter les pertes. Alors qu'il avait récemment annoncé que McCourt avait décidé de mettre en vente l'OM, Romain Molina est revenu ledit intérêt d'Al-Walid Bin Talal pour le club appartenant au Bostonien, et à en croire ses propos, il n'y aurait aucun doute sur le sujet...

« Pour avoir parlé à des gens qui travaillent et qui ont travaillé avec lui, il n'y a rien »

« C'est une info qui a beaucoup circulé, même par des journalistes assez sérieux, j'étais surpris », souligne d'abord le journaliste indépendant. « Il ne faut pas oublier que Walid Bin Talal, l'un des hommes les plus importants du régime saoudien, a été mis au frais en 2017. Il ne peut pas sortir de Riyad, et ce n'est pas le seul. Donc tu as 50000 rumeurs qui circulent, mais aujourd'hui, Walid Bin Talal reste en Arabie saoudite. Et pour avoir parlé à des gens qui travaillent et qui ont travaillé avec lui, il n'y a rien. Rien du tout. (…) Aujourd'hui, la Premier League et la Liga sont les deux ligues qui les intéressent. Cettedite guerre du Golfe (entre le Qatar et l'Arabie saoudite, NDLR) ne se passera pas en France. Ils s'en foutent du Championnat de France. Je rappelle que le Paris Saint-Germain pour le Qatar, c'était avant tout un cheval de Troie en termes d'image et au niveau politique. Ce n'était pas pour le Championnat », explique Romain Molina, dans une vidéo publiée sur YouTube.

Articles liés