Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Arabie Saoudite, McCourt... Le Vélodrome pourrait plomber la vente de l'OM !

Alors qu'Al-Walid Bin Talal est régulièrement annoncé comme étant le potentiel successeur de Frank McCourt à l'OM, la vente du club pourrait bien prendre du plomb dans l'aile à cause du Stade Vélodrome. Explications.

Et si l'Olympique de Marseille entrait dans une nouvelle ère ? Ces derniers jours, la vente du club fait grandement parler puisque Frank McCourt serait bien décidé à laisser sa place. Et dans cette optique, Al-Walid Bin Talal serait le mieux placé pour racheter l'OM comme le révélait récemment TMW. L'arrivée de l'homme d'affaires saoudiens fait déjà saliver les supporters du club phocéen, mais si Frank McCourt semble ouvert à une vente, ce ne sera pas n'importe quelle condition. Mais surtout, ce qui pourrait tout faire capoter, ce serait l'éventualité des les Saoudiens ne puissent pas récupérer le stade Vélodrome.

Les Saoudiens veulent le Vélodrome, mais...

En effet, sur sa chaîne YoutubeThibaud Vézirian, journaliste du groupe Canal, confirme tout d'abord les négociations entre les deux parties. « Ce que je sais, c’est qu’il y a des banques françaises qui sont dans le dossier et qui aident l’Arabie saoudite à être en lien avec l’OM, à faire des propositions pour que ça soit carré. J’ai eu des confirmations de toutes parts », assure-t-il avant d'ajouter que les discussions pour l’acquisition du stade Vélodrome pourraient tout faire capoter : « Les Saoudiens veulent le club, mais aussi le stade. Ils veulent s'occuper du stade, l'embellir et faire du business. Ça coince sur le prix et sur le fait que la mairie et Arema soient impliqués dedans. Il va falloir qu'il y ait de concessions. L'un des camps, l'Arabie Saoudite ou Frank McCourt, va devoir faire des concessions. » Reste désormais à savoir quel clan sera le premier à faire des concessions afin que cette vente se concrétise dans les semaines à venir.

Articles liés