Mercato - OM : Aulas, Arabie Saoudite... Cette incroyable révélation sur la vente de l'OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le nom de Al-Walid Bin Talal fait fantasmer les supporters de l'Olympique de Marseille depuis que son nom est cité pour succéder à Frank McCourt, le magnat saoudien avait visiblement prévu de racheter l'Olympique Lyonnais.

La vente de l'Olympique de Marseille n'en finit plus d'être commentée. En effet, le 5 mai dernier, TMW lance les hostilités en révélant l'énorme plan mis en place par Al-Walid Bin Talal pour racheter le club phocéen. Une information qui a pris de l'ampleur ces derniers jours au point que, malgré les démentis, la vente de l'OM prenne forme. Toutefois, comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité, un autre grand club français a tout pour plaire à des investisseurs étrangers : l'Olympique Lyonnais. Propriétaire de son stade et possédant un important capital joueurs, le tout avec des finances saines, l'OL représente une grande opportunité pour n'importe quel investisseur. Et Al-Walid Bin Talal l'avait bien compris.

Al-Walid Bin Talal voulait racheter l'OL, mais Aulas a dit non

En effet, sur sa chaîne Youtube, le journaliste du groupe Canal, Thibaud Vézirian, révèle qu'avant de se pencher sur l'OMAl-Walid Bin Talal avait des vues sur l'OL. Mais Jean-Michel Aulas en a décidé autrement : « Il a décidé de se faire conseiller pour racheter un club. Et on lui a dit de foncer sur l’OL, qui est stable et a un superbe centre de formation. Sauf que Aulas a été clair, net et précis, c’est non. Donc il n’y a pas de possibilité pour l’Arabie saoudite du côté de l’OL. Les conseillers d’Al-Walid Bin Talal lui ont alors dit d’acheter l’OM. » Une fois n'est pas coutume, le président des Gones pourrait rendre un grand service à l'OM et à ses supporters en offrant la possibilité au club phocéen d'entrer dans une nouvelle dimension si le rachat se confirme.

Articles liés