Mercato - PSG : Cavani voit une porte se fermer pour son avenir…
Th.B.

Alors que le PSG pourrait finalement prolonger le contrat d’Edinson Cavani compte tenu de la situation économique délicate qui frappe actuellement les clubs, l’Uruguayen verrait une option se fermer pour son avenir.

De quoi sera fait l’avenir d’Edinson Cavani. Avant que la pandémie du Covid-19 chamboule la vie sociale, sanitaire et sportive de la population, l’attaquant du PSG était sur le départ. En effet, disposant d’un contrat jusqu’en juin prochain, Cavani n’aurait pas dû passer l’été à Paris, les dirigeants du club de la capitale ne se montrant pas ouverts à une prolongation de contrat. L’arrêt des compétitions et les pertes financières engendrées par le Coronavirus pourraient bien avoir changé la donne. Une prolongation de Cavani ne serait plus à écarter à ce jour, même si elle ne serait pas assurée, le PSG souhaitant à tout prix conserver Mauro Icardi, outre sa période de prêt. Si Cavani venait bel et bien à quitter le PSG, quelle solution se présenterait à lui cet été ?

L’Inter pas dans le coup pour Cavani ?

En Angleterre, au vu des droits télévisuels et des finances des clubs, offrir un alléchant contrat à Edinson Cavani ne serait pas une tâche ardue. D’ailleurs, Foot Mercato révélait ces dernières semaines que Newcastle, sur le point de se faire racheter par des riches investisseurs saoudiens, offrirait un pont d’or au meilleur buteur de l’histoire du PSG. Certaines portes sembleraient cependant se fermer pour Cavani, compte tenu de la situation financière des clubs. D’après La Gazzetta dello Sport, l’Inter pourrait faire partie des équipes en question. Faisant de Timo Werner et de Dries Mertens des priorités estivales, Edinson Cavani devrait chercher un autre point de chute. Reste à savoir dans quel effectif l’Uruguayen figurera la saison prochaine, lui qui souhaite se lancer un ultime challenge en Europe.

Articles liés