Conscient des moyens financiers très limités de l'Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta ferait passer un message clair aux agents sur le marché. En dehors de prêts, les Phocéens ne pourront pas bouger.
Malgré la manne financière promise aux clubs qualifiés pour la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille est toujours en grande difficulté financière. Le club phocéen a présenté des comptes déficitaires durant trois saisons consécutives ce qui place Andoni Zubizarreta dans une situation très compliquée pour le mercato. Le directeur sportif de l'OM va effectivement devoir renforcer un effectif qui sera affaibli par de nombreuses ventes, le tout sans avoir de marge de manœuvres financières. Et en coulisse, son discours ne serait d'ailleurs pas rassurant.
Zubizarreta laisse entendre qu'il n'y aura que des prêts
En effet, dans ses colonnes, L'Equipe s'est penché sur la situation de l'OM et assure qu'Andoni Zubizarreta fait savoir aux agents avec lesquels il est en contact qu'il ne pourra pas se positionner concrètement sur des dossiers. Autrement dit, en dehors de l'arrivée de joueurs sous la forme de prêts, le club phocéen ne pourra probablement pas recruter. Une tendance qui rend impossible la venue de M'Baye Niang, comme déjà expliqué par le10sport.com, ou de tout autre joueur qui pourrait être recruté. En revanche, la piste menant à Lee Kang-In, pépite de Valence, est à creuser puisque l'OM tenterait de l'obtenir en prêt.