Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta pourrait bien dénicher un attaquant pour... 0€ !

Cet été, l'Olympique de Marseille sera en quête de renforts dans le secteur offensif. Toutefois, le club phocéen sera contraint de faire avec des moyens limités ce qui rend la tâche d'Andoni Zubizarreta assez complexe. Mais le directeur sportif espagnol pourrait bien tenter un coup.

L'été s'annonce compliqué du côté de l'Olympique de Marseille. Et pour cause, les finances du club phocéen sont dans le rouge ce qui oblige Andoni Zubizarreta à vendre massivement avant de pouvoir recruter. Mais même après avoir vendu, l'OM ne pourra pas dépenser sans compter. Et pourtant, les Olympiens sont obligés de renforcer leur effectif afin de faire bonne figure en Ligue des Champions. Mais comment renforcer un effectif qui va s'affaiblir, le tout avec des moyens limités ? Il va falloir se montrer malin et flairer les bonnes affaires, notamment dans le secteur offensif, au sein duquel André Villas-Boas souhaite attirer un attaquant pour concurrencer Dario Benedetto qui ne pourra pas assumer seul le statut d'avant-centre titulaire avec un match tous les trois jours. Dans cette optique, la priorité de l'OM semble se nommer M'Baye Niang. Mais comme le révèle le10sport.com, le Stade Rennais ne lâchera son attaquant qu'en cas de grosses offres, ce qui rend improbable une arrivée à Marseille.

Un retour de Balotelli.. ou de Mitroglou ?

Par conséquent, l'idée de faire du neuf avec du vieux ferait son chemin du côté de l'OM. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le club phocéen n'écarterait pas l'hypothèse de rapatrier Mario Balotelli. L'attaquant italien, qui avait réussi une pige de six mois plutôt intéressante la saison dernière avec huit buts en 15 apparitions, n'est plus en odeur de sainteté à Brescia. Et comme le rappelait récemment le média italien, en cas de relégation de son club, Mario Balotelli dispose d'une clause qui le libérerait de son contrat. Et comme pour le moment, Brescia est lanterne rouge de Serie A avec neuf points de retard sur le premier non-relégable, c'est une hypothèse à sérieusement prendre en compte. Autre possibilité, tenter le coup Mitroglou. Sous contrat jusqu'en 2021, l'attaquant grec reviendra à l'OM cet été après deux prêts ratés à Galatasaray puis au PSV Eindhoven. Journaliste de L'Equipe, Mathieu Grégoire expliquait récemment que cette éventualité était à prendre en considération : « Kostas Mitroglou reviendra à la reprise avec le groupe, et c’est possible que Villas-Boas le garde et le relance. » Après avoir relancé Jordan Amavi, André Villas-Boas pourrait retenter le coup avec Kostas Mitroglou. Il n'a en tout cas rien à perdre à essayer.

Articles liés