menu close2
search
Annuler
  1. 12h03 « C'est irrespectueux » : Wayne Rooney dézingue Lisandro Martínez après le revers de Manchester United !
  2. 09h52 « Il doit assumer ses responsabilités » : Le gros coup de gueule d'Harry Kane contre Michael Olise au Bayern Munich !
  3. 09h23 « Zizou a vraiment bien démarré ! » : Thierry Henry valide les débuts de Zinédine Zidane chez les Bleus
  4. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  5. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
Mercato - OL : Depay, Guimaraes... Ce coup de tonnerre qui se prépare à Lyon !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Probablement privé de coupe d'Europe la saison prochaine, l'Olympique Lyonnais voit se profiler une grande menace sur le marché des transferts, puisque l'avenir de Memphis Depay et de Bruno Guimarães semble menacé.

Depuis la fin du mois d'avril et la décision de la LFP de mettre fin à la saison de Ligue 1 en utilisant le système des quotients pour déterminer le classement final, Jean-Michel Aulas multiplie les sorties médiatiques afin de se plaindre. L'idée du président de l'OL est de réussir à faire machine arrière et tentant de reprendre la saison. Et pour cause, les Gones vont parties des grands perdants de l'arrêt du Championnat. Septième de L1, Lyon ne sera effectivement pas européen. Au mieux, le club entraîné par Rudi Garcia peut espérer décrocher une place en Ligue Europa si jamais la finale de la Coupe de la Ligue a lieu et si l'OL bat le PSG. Une chose est sûre, une qualification en Ligue des Champions n'est pas possible. Et cela pourrait avoir de grandes conséquences.

Sans l'Europe, l'OL pourrait perdre Depay et Guimarães

Dans une interview accordée au Progrès, Jean-Michel Aulas a effectivement laissé entendre que Memphis Depay pourrait demander à partir alors que son contrat court jusqu'en juin 2021 : « Je n'ai pas de neuf pour l'instant. Memphis me dit qu'il est prêt à discuter quand il rentrera. Ses agents disent qu'il est plutôt dans une réflexion sur une opportunité de départ si on n'est pas en Coupe d'Europe. » Et ce n'est pas tout ! En effet, d'après les informations de AS, le FC Barcelone pourrait également profiter de la situation pour récupérer Bruno Guimarães qui a rejoint l'OL cet hiver en provenance de l’Athlético Paranaense pour un peu plus de 20M€. Deux ventes qui permettraient probablement aux Gones de compenser l'absence de la manne financière promise aux clubs engagés en Ligue des Champions, mais qui affaibliraient aussi grandement l'effectif de Rudi Garcia.

Articles liés