Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mario Balotelli, le gros coup de l’été pour Zubizarreta ?

Annoncé sur le départ de Brescia à l’issue de la saison, Mario Balotelli ne manquerait pas de prétendants. L’OM, qui est à la recherche d’un nouvel attaquant, pourrait se laisser tenter pour faire revenir l’international italien dans ses rangs…

Super Mario is back ? Pas encore. En grande difficulté avec Brescia cette saison, qui se positionne bon dernier de Serie A, Mario Balotelli est sur le départ, tout comme son coéquipier Sandro Tonali. Récemment en une des journaux pour son clash avec Giorgio Chiellini, c’est pour une toute autre raison que Mario Balotelli s’accapare les premières pages des journaux italiens ce dimanche.

Un retour à l’OM pour Super Mario ?

Car en effet, selon la Gazzetta dello Sport, Mario Balotelli serait sur le départ de Brescia, et il pourrait se retrouver de nouveau en France, du côté de l’OM. Et si le club phocéen n’est pas le seul à s’être positionné sur ce dossier, cela pourrait être une piste crédible pour l’international italien. En effet, avec la qualification en Ligue des Champions, Mario Balotelli se garantirait de disputer une grande compétition européenne du côté de l’OM, qui est toujours désespérément à la recherche d’un nouvel attaquant pour la saison prochaine. Il connaît déjà bien le club, et il pourrait apporter toute son expérience et sa hargne à un groupe de l’OM qui pourrait rapidement se retrouver décimé la saison prochaine en raison des problèmes d’argent dans le club. A 29 ans, Balotelli a tout l’air d’être une belle affaire, encore plus d’un point de vue financier...

Un premier passage court mais intense

Mario Balotelli pourrait être un choix parfait pour l’OM. En effet, outre la perspective d’une transaction peu onéreuse, c’est surtout le rendement de Balotelli à l’OM qui fait saliver. En effet, Super Mario a déjà joué pour l’OM pendant 6 mois, entre janvier et juin 2019. Lors de ses 6 mois, il a disputé 15 rencontres pour 8 buts marqués, et les supporters adulaient l’international italien, persuadés d’avoir trouvé le fameux « Grantatakan » tant recherché depuis des années. Ce dernier a ailleurs toujours tari d’éloges sur ses coéquipiers lors de son adaptation. « J’ai tout de suite eu l’impression de faire partie de l’équipe. Je dois remercier les joueurs pour ça, ils m’ont intégré à la famille marseillaise très rapidement ». La décision revient donc uniquement à Super Mario : doit-il chercher un nouveau challenge, ou bien revenir dans un club européen qu’il connaît déjà, où il pourrait être plus que jamais désiré ? Affaire à suivre…

Articles liés