Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Le FC Barcelone veut déjà s’attaquer au nouveau joyau d’Aulas !

Arrivé cet hiver en provenance de l’Athlético Paranaense, le milieu de terrain brésilien Bruno Guimaraes a réussi une adaptation rapide au championnat de France du côté de l’OL. Et ce dernier serait aujourd’hui sur les tablettes du Barça…

Bruno Guimaraes a la cote. Alors que le Brésilien est arrivé cet hiver en provenance de l’Athlético Paranaense contre 20 millions d’euros, les supporters étaient au départ sceptiques concernant le milieu auriverde. Juninho et le temps de jeu proposé par l’OL ont largement pesés dans la balance, puisque l’Atlético de Madrid avait le champ libre pour négocier, ces derniers ayant négocié une option d’achat prioritaire dans le dossier. Le milieu brésilien a finalement choisi la Ligue 1, pour notre plus grand bonheur…

Une adaptation très rapide

Dès son arrivée, Bruno Guimaraes a été aligné en tant que titulaire. Et en quelques minutes, il a convaincu le public et les observateurs. Puissant, rapide, très technique et impressionnant dans son volume de jeu, il a su se rendre rapidement indispensable, et a été nommé 3 fois homme du match lors de 3 rencontres consécutives lors de son arrivée. Houssem Aouar ne tarit pas d’éloges concernant son nouveau coéquipier, affirmant que ce dernier avait su se rendre précieux pour l’équipe. Sa prestation lors de la Juventus fait office de point d’orgue de sa démonstration de talent, ce dernier ayant éteint un nombre incalculable d’offensives piémontaises, tout en étant la première rampe de lancement de celles de l’OL. Impressionnant depuis son arrivée, il a su se faire désirer, et tous les projecteurs sont braqués sur Bruno Guimaraes. Et le Barça l’a bien compris…

Le digne successeur de Busquets et remplaçant d’Arthur ?

Ainsi, comme révélé par AS ce dimanche, Bruno Guimaraes serait sur la short-list du Barça. En effet, ce dernier, avec ses prestations de haut vol, aurait tapé dans l’œil des recruteurs du Barça. Et il pourrait bien devenir le digne successeur d’un certain Sergio Busquets. Gros volume de jeu, superbe qualité technique, belle grinta sur le terrain, de l’ambition… Tout semble coller et concorder. Il pourrait également se présenter en tant que remplaçant idéal d’un Arthur Melo très courtisé sur le marché (Inter Milan, Juventus, Tottenham…). L’OL va devoir mettre les bouchées doubles pour espérer garder sa nouvelle star, son « nouveau Juninho » comme l’appellent certains, car sans compétition européenne la saison prochaine, il sera difficile de garder les stars rhodaniennes…

Articles liés