Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le successeur de Jadon Sancho déniché au Barça ?

Alors que le FC Barcelone chercherait à faire de la place dans son effectif pour la saison prochaine, la pépite catalane Ansu Fati pourrait bien être prêtée. Et une dizaine de clubs pourraient se manifester dans ce dossier…

Ansu Fati a la cote sur le marché des transfert. International U21 espagnol, le jeune catalan de 17 ans a explosé au plus haut niveau cette saison, profitant du départ de Philippe Coutinho en prêt du côté du Bayern Munich, ou encore des blessures répétées d’Ousmane Dembele, pour se faire une petite place dans le 11 titulaire barcelonais. Pourtant, il pourrait bien faire partie des jeunes joueurs envoyés en prêt la saison prochaine, et plusieurs clubs ont senti le bon coup…

Dortmund à fond sur lui

Ainsi, comme révélé par Okdiario, le Borussia Dortmund serait très intéressé à l’idée de faire venir la jeune pépite barcelonaise. En effet, avec la probable perte de Jadon Sancho l’été prochain, le BVB souhaiterait attirer l’ailier barcelonais, que le Barça pourrait bien lâcher en prêt la saison prochaine. D’autre part, deux autres clubs allemands, trois italiens, deux clubs de Premier League et plusieurs clubs de Liga seraient intéressés dans ce dossier, sans pour autant que d’autres noms n’aient filtrés. Actuellement sous contrat jusqu’en 2022 avec le Barça, Ansu Fati dispose d’une clause libératoire à 170M€, qui pourrait vite monter à 400M€ dès la signature de son premier contrat professionnel du côté du Barça. Dortmund va devoir agir vite…

Articles liés