Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Arabie Saoudite, McCourt... Cette terrible annonce sur la vente de l'OM !

Géopoliticien du sport, Jean-Baptiste Guégan se montre particulièrement surpris des informations circulant concernant la possible vente de l'OM à Al-Walid bin Talal.

Le 5 mai, TMW lâchait une petite bombe concernant la possible vente de l'Olympique de Marseille en révélant des contacts avancés entre Frank McCourt et Al-Walid bin Talal, membre de la famille princière saoudienne et homme d'affaires. Une information qui a d'ailleurs été confirmée par d'autres sources entre temps. Le Bostonien semble d'ailleurs bel et bien avoir l'intention de vendre l'OM compte tenu de la situation financière du club. Toutefois, les avis divergent sur Al-Walid bin Talal qui semble asse mystérieux. Mais Jean-Baptiste Guégan, géopoliticien du sport, semble catégorique et jette un gros froid sur la possibilité de voir l'OM passer sous pavillon saoudien prochainement.

«Cette information n’a pas de fondement»

« Pour l’avoir fait vérifier, cette information n’a pas de fondement. Aujourd’hui, personne ne peut affirmer qu’Al-Walid bin Talal a la possibilité de racheter l’OM. Il est surveillé par le régime et ne dispose pas d’une liberté de mouvements, donc je le vois mal racheter un club, a fortiori en Ligue 1.  (...) Pour l'OM, ce n'est pas le bon timing. Il faut attendre que les municipales soient passées. Il faut surtout savoir si l'équipe municipale est prête à vendre le Vélodrome : si tu ne peux pas avoir le stade, tu ne peux pas dégager des sources de revenus suffisantes, c'est trop contraignant », assure-t-il dans des propos accordés à So Foot. Autrement dit, la prudence reste de mise dans ce dossier, d'autant plus que les Olympiens ont déjà vécu plusieurs déconvenues en matière de vente de leur club...

Articles liés