Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt, vente... Cette nouvelle sortie forte sur Al-Walid ben Talal !

Alors que le nom d'Al-Walid ben Talal fait beaucoup parler ces derniers jours compte tenu de sa volonté de racheter l'OM, Georges Malbrunot, grand reporter du Figaro et spécialiste du Moyen Orient, en dit plus sur le milliardaire saoudien.

Inconnu du grand public il y a encore quelques semaines, Al-Walid ben Talal est aujourd'hui au cœur des toutes les discussions à Marseille. Et pour cause, le 5 mai dernier, TMW révélait que l'homme d'affaires saoudien était bien décidé à s'offrir l'OM qui est pour l'instant la propriété de Frank McCourt. Les démenties se sont enchaînes dans l'entourage du club phocéen, mais les rumeurs persistent. Il faut dire qu'Al-Walid ben Talal semble bien décidé à s'implanter en Europe par le biais du rachat d'un club, notamment dans le but de concurrencer le Qatar, déjà bien implanté dans le football européen grâce au PSG. C'est en tout cas ce qu'explique Georges Malbrunot, grand reporter du Figaro et spécialiste du Moyen Orient, qui dresse le portrait du milliardaire saoudien.

«Il veut lui aussi avoir son club»

« J’ai réagi à cette information parce que j’étais surpris. Entendre que Al-Walid ben Talal va racheter Marseille, je me suis dis que c’était une mini bombe. Il ne peut pas racheter Marseille sans l’aval du prince Mohamed Ben Salmane qui est l’homme fort de l’Arabie Saoudite. Pour rivaliser avec ses voisins qatariens qui possèdent le PSG, il veut lui aussi avoir son club, sa danseuse en Europe. On a appris qu’ils veulent acheter Newcastle et peut-être en même temps, l’Olympique de Marseille. Walid ben Talal veut se récréer une espèce d’image médiatique internationale. Est-ce que ça va finir par se faire ? Ça je n’en sais rien », assure le journaliste sur le plateau de L'Equipe du Soir. Reste désormais à savoir si Al-Walid ben Talal réussira à s'offrir un club, alors que Frank McCourt a récemment annoncé ne pas vouloir vendre.

Articles liés