Alors que l’arrivée de Cengiz Ünder a été officialisée dimanche dernier à l’OM où il a été prêté par la Roma avec obligation d’achat sous plusieurs conditions, l’ailier droit turc s’est immédiatement identifié à l’ambiance marseillaise et à la ferveur des supporters.
En ce début de mercato, l’OM s’est montré plus que simplement actif puisque à ce jour, on compte pas moins de cinq recrues à Marseille. En effet, Gerson, Konraddela Fuente,LeonardoBalerdi, Cengiz Ünder et MatteoGuendouzi ont déjà déposé leurs valises au centre Robert Louis-Dreyfus. Et le marché de l’OM ne devrait pas s’arrêter là puisque PauLopez et LuanPeres seraient proches d’eux aussi s’engager en faveur de l’Olympique de Marseille. Malgré la crise financière, l’OM parvient tout de même à renforcer l’effectif de JorgeSampaoli. De passage en conférence de presse mercredi, Guendouzi s’est enflammé pour son arrivée à l’OM où il compte mouiller le maillot, référence à son message sur son compte Twitter mardi. « L'OM est un grand club européen avec une grande histoire. Je suis attiré par le projet. J'ai senti de la confiance de la part du président et du coach. On a tout de suite parlé football et il y a eu un très bon feeling. Le président et le coach ont joué un grand rôle dans ma venue. (…) Sampaoli ? Dès le premier rendez-vous avec le coach, il y a eu un feeling. On a la même philosophie. J'ai senti de la confiance de la part du coach. Il va me correspondre. Avec Sampaoli, on va faire de très belles choses ». Après la déclaration du milieu de terrain, CengizÜnder en a fait de même, mais cette fois-ci pour les médias de l’OM.
Cengiz Ünder se livre sur son arrivée et dévoile ses ambitions…
En effet, ce jeudi, l’OM a publié sur son site internet une interview vidéo de CengizÜnder dans laquelle l’international turc de 23 ans s’est attardé sur plusieurs sujets dont son sentiment après avoir rejoint l’OM sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire à condition convenu avec la Roma. « Comment je me sens après avoir signé ? Je suis très content d’être ici. Je suis très heureux d’être au sein d’un si grand club. Je suis vraiment impatient à l’idée d’être au plus vite auprès de mon équipe. J’ai aussi hâte de pouvoir rencontrer nos plus grands supporters. J’espère que nous ferons de belles choses ensemble très bientôt ». Après avoir connu la Superlig, la Serie A et la Premier League, Ünder va se mesurer à la Ligue 1 où il compte rapidement prendre ses marques et se montrer régulier sous les couleurs phocéennes avec l’OM cette saison. « Cette année, mes objectifs sont principalement de pouvoir jouer le plus possible car c’est ce que j’aime et surtout j’y crois. J’espère que je passerai une belle saison sans blessure. Je crois que je ferai de bonnes choses sur le terrain. Je veux simplement jouer, je ne pense à rien d’autre ».
…avant de déclarer sa flamme aux supporters olympiens !
Ayant tout juste débarqué à Marseille, CengizÜnder s’est cependant renseigné sur l’histoire de l’OM et n’a pas caché son ambition de remporter une nouvelle Ligue des champions avec le club phocéen. « Ce que je sais de l’OM ? Tout d’abord, je connais la majorité des joueurs, car j’ai déjà joué face à certains d’entre eux. J’ai d’ailleurs des amis au sein de l’équipe. Je connais beaucoup de choses sur les supporters. Je sais que ce sont des supporters très fervents. Ils sont incroyables, passionnés. Ils s’approprient vraiment l’équipe. C’est un grand club qui a été le premier à apporter la Ligue des champions en France. C’est très important pour moi, c’est vraiment un honneur pour moi de jouer au sein de ce groupe. J’espère qu’on pourra réussir une nouvelle fois tous ensemble et je crois vraiment que cette équipe en est capable. Nous avons un très bon président, une bonne équipe, un bon entraîneur. Personnellement, je crois que tout ira bien ». International turc et ayant joué pour AltinorduFK et IstanbulBasaksehir, CengizÜnder a profité de cette entrevue avec les médias de l’OM afin de faire une comparaison avec les ambiances chaudes en Turquie et l’atmosphère liée au football à Marseille . « Si j’aime les atmosphères chaudes comme à Marseille ou en Turquie ? Oui, beaucoup ! Parce que nos supporters sont aussi comme ça lors de nos matchs d’équipe nationale. En Turquie, il y a une grande communauté de supporters et ceux des trois grands clubs sont particulièrement fervents. C’est aussi le cas pour d’autres clubs. D’ailleurs hier, j’ai regardé plusieurs vidéos de Marseille, surtout celles des supporters. J’étais impressionné. Je suis très impatient de pouvoir jouer avec eux dans les tribunes. J’apprécie beaucoup de pouvoir jouer devant les supporters, leur donner des frissons lorsque je suis sur le terrain. J’espère être très bientôt parmi eux ». Pour finir, CengizÜnder a tenu à glisser un mot aux supporters de l’OM tout en soulignant la flamme qui les anime avant de leur donner rendez-vous sur la pelouse de l’Orange Vélodrome. « Un message aux supporters ? Je suis très content de me trouver ici. Je m’y sens vraiment très bien. Je ressens votre passion et votre flamme. Et je sais de quoi je parle, ça je le dois aux supporters turcs. J’espère qu’on pourra se rencontrer très vite, remporter de belles victoires, faire de beaux matchs ensemble. À bientôt ». Reste désormais à savoir si Ünder saura relever le défi phocéen.