Libre, Hatem Ben Arfa aurait bien aimé faire son retour à l’OM, mais l’intérêt n’aurait pas été réciproque de la part de Pablo Longoria. Le bon choix de la part du président phocéen ?
Ce mercredi, une énorme information de L'Equipe a fait écho d’une discussion entre Jorge Sampaoli et Hatem Ben Arfa à propos d’un retour à l’OM pour le joueur de 34 ans. Alors que les Phocéens se montrent très actifs sur ce mercato, l’international français s’ajoutera-t-il à la longue liste des renforts marseillais ? La réponse serait non. En effet, la vérité de cet échange entre Ben Arfa et Sampaoli est que c’est l’ancien de Bordeaux qui a sollicité cet entretien, afin de sonder le terrain pour revenir à l’OM. Mais la réponse des Marseillais auraient été clairs, cela ne les intéresse pas.
« Un joueur qui m'a procuré du plaisir, mais…
Finalement, on ne devrait donc pas revoir Hatem Ben Arfa avec le maillot de l’OM. Pourtant, l’affaire aurait pu être intéressante d’un point de vue économique étant donné qu’il est libre. En revanche, côté sportif, l’incertitude est importante concernant le niveau de jeu de Ben Arfa actuellement. Et ce mercredi, en conférence de presse, Pablo Longoria a d’ailleurs mis les choses au point, assurant : « J'ai été étonné pour vous dire la vérité : j'ai du respect pour lui, c'est un joueur qui m'a procuré du plaisir, mais je n'aime pas qu'on rendre public des discussions individuelles et qu'on se serve de l'OM pour des intérêts personnels. C'est quelque chose que je n'accepte pas. Je précise que c'est Ben Arfa qui a contacté Sampaoli, et pas le contraire ». Alors, Longoria a-t-il raison de snober Ben Arfa ?