Mercato : L’OM se déplace pour le nouvel entraîneur
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir vu Paulo Fonseca prendre la direction de l’AC Milan, l’OM a fait de Sergio Conceiçao sa nouvelle priorité pour succéder à Jean-Louis Gasset. Le technicien portugais a décidé de quitter le FC Porto et pourrait débarquer sur le banc de Marseille. Pour le convaincre, Pablo Longoria et Medhi Benatia sont allés à sa rencontre ce lundi.

L’OM a une nouvelle priorité. Option numéro un pour remplacer Jean-Louis Gasset, Paulo Fonseca a finalement décidé de succéder à Stefano Pioli à l’AC Milan. Ce que les dirigeants marseillais avaient anticipé et comme indiqué par Le 10 Sport, Sergio Conceiçao est un des plans de leurs plans de secours. Pablo Longoria l’a même déjà rencontré afin d’évoquer une possible arrivée à Marseille.

« Mon avenir est déjà décidé »

Pour que cela puisse se faire, il fallait encore que Sergio Conceiçao quitte le FC Porto, où il a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2028. Mais cette prolongation avait été actée avant l’élection d’André Villas-Boas à la présidence du club. Après la victoire de son équipe en finale de la Coupe du Portugal contre le Sporting, Sergio Conceiçao a déclaré avoir pris sa « décision » concernant son avenir. « Dans ma tête, mon avenir est déjà décidé. Je le communiquerai dans les prochains jours ».

Longoria et Benatia se déplacent pour Conceiçao

Comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano, Sergio Conceiçao a décidé d’activer la clause de sortie présente dans son contrat et donc de quitter le FC Porto. Ce qui laisse une chance à l’OM et justement, d’après les informations de RMC Sport, Pablo Longoria et Medhi Benatia se sont envolés ce lundi afin d'aller à sa rencontre. La direction marseillaise voulait attendre la fin de la saison avant de passer à la vitesse supérieure dans ce dossier. En ce sens et pour ne pas perdre de temps, ils se sont donc déplacés pour s’entretenir en tête-à-tête avec Sergio Conceiçao.

Articles liés