Après avoir exploré la piste Paulo Fonseca, qui devrait finalement débarquer à l’AC Milan, l’OM s’intéresse maintenant à celle menant à Sergio Conceiçao. Ce dernier est la nouvelle priorité des dirigeants marseillais pour succéder à Jean-Louis Gasset, et il serait d’ailleurs tenté par un retour en Ligue 1, lui qui est passé par le FC Nantes.
Priorité de l’OM, comme indiqué par Le 10 Sport, Paulo Fonseca va finalement prendre la direction de l’AC Milan, où il succédera à Stefano Pioli. Toujours en quête d’un nouvel entraîneur, Marseille a désormais porté son choix sur Sergio Conceiçao, d’après les informations de Foot Mercato.
Mercato : Fonseca oublie l'OM et prépare ses transferts https://t.co/TIygM7qMFw pic.twitter.com/zazZbWJK2z
— le10sport (@le10sport) May 27, 2024
« Dans ma tête, mon avenir est déjà décidé »
En ce sens, Pablo Longoria a même déjà rencontré Sergio Conceiçao, selon nos informations. S’il a prolongé son contrat jusqu’en juin 2028 avec le FC Porto, c’était avant l’élection d’André Villas-Boas à la présidence du club, en lieu et place de Pinto Da Costa. Après avoir remporté la Coupe du Portugal, il a indiqué avoir pris sa décision à propos de son avenir, et il se pourrait que ce soit pour aller à l’OM. « J’ai pris ma décision. Dans ma tête, mon avenir est déjà décidé. Je le communiquerai dans les prochains jours », a-t-il déclaré.
Conceiçao tenté par l’OM ?
Car d’après L’Équipe, si ce n’était pas forcément le cas au début des négociations, Sergio Conceiçao serait intéressé par un retour en Ligue 1, lui qui est passé par le FC Nantes entre 2016 et 2017. Il espérait dans un premier temps un club ambitieux en Ligue des champions, comme l’AC Milan, qui a porté son choix sur Paulo Fonseca, ou le FC Barcelone, où Hansi Flick va remplacer Xavi. Avec une proposition financière intéressante, Sergio Conceiçao pourrait être séduit par la perspective de devenir le prochain entraîneur de l’OM. Il y retrouverait son ancien joueur au FC Nantes, Valentin Rongier.