Succession de Gasset : La nouvelle priorité de l’OM, c’est lui !
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

En pleine recherche d’un nouvel entraîneur pour succéder à Jean-Louis Gasset, l’OM avait porté son choix sur Paulo Fonseca. En fin de contrat avec le LOSC, ce dernier est annoncé avec insistance à l’AC Milan. Les dirigeants marseillais explorent donc d’autres pistes et ce serait désormais Sergio Conceiçao qui serait leur priorité.

Comme indiqué par Le 10 Sport le 10 avril dernier, l’OM avait fait de Paulo Fonseca sa priorité pour remplacer Jean-Louis Gasset. Déjà intéressés l’année dernière après le départ d’Igor Tudor, les dirigeants marseillais espéraient cette fois-ci réussir à s’attacher les services du technicien portugais, en fin de contrat avec le LOSC. Mais finalement, Paulo Fonseca a donné sa préférence à l’AC Milan, où il va prendre la place de Stefano Pioli.

Longoria a rencontré Conceiçao

L’OM explore donc d’autres pistes. En ce sens, le nom de Franck Haise a été évoqué, lui qui aurait décidé de quitter le RC Lens pour l’OGC Nice. Selon nos informations, Sergio Conceiçao est un autre profil qui intéresse Marseille. Pablo Longoria a même récemment rencontré le technicien portugais, qui a prolongé son contrat jusqu’en juin 2028 avec le FC Porto. Une prolongation actée avant l’élection d’André Villas-Boas à la présidence du club, ce qui pourrait donc relancer son avenir.

Conceiçao, nouvelle priorité de l’OM

Sergio Conceiçao semble en tout cas être la nouvelle priorité de l’OM. D’après les informations de Foot Mercato, des discussions seraient en cours entre les deux parties afin qu’il vienne succéder à Jean-Louis Gasset sur le banc marseillais. Les dirigeants marseillais auraient d’ailleurs renoncé depuis un moment à l’option Paulo Fonseca, qui aurait été mise de côté au cours du mois d’avril. En ce qui concerne Sergio Conceiçao, Pablo Longoria et Medhi Benatia travailleraient sur cette piste depuis février. « Dans ma tête, mon avenir est déjà décidé. Je le communiquerai dans les prochains jours. Lors de la conférence de presse, j’ai voulu faire comprendre que la situation était bien définie et que j’avais déjà pris ma décision », a déclaré Sergio Conceiçao après avoir remporté la Coupe du Portugal avec le FC Porto. Reste à savoir si sa décision est de devenir le prochain entraîneur de l’OM.

Articles liés