Mercato : Fonseca oublie l'OM et prépare ses transferts
Axel Cornic

Grande priorité de Pablo Longoria selon nos informations, Paulo Fonseca ne devrait finalement pas rejoindre l’Olympique de Marseille. Les médias italiens annoncent en effet une arrivée imminente du coach du LOSC à l’AC Milan, où il aurait d’ailleurs déjà commencé à préparer la saison prochaine avec un mercato qui s’annonce mouvementé.

Les coachs se sont succédés depuis un an à l’OM, mais aucun n’est resté. Dernier en date, Jean-Louis Gasset a lui aussi annoncé son départ à la fin de cette saison et Pablo Longoria doit désormais lui trouver un successeur. Nous vous avons annoncé dès le 10 avril sur le10sport.com que sa priorité est Paulo Fonseca, mais ce dernier ne devrait vraisemblablement pas poser ses valises à Marseille.

Fonseca échappe à l’OM

Ce lundi, Sky Sport Italia a en effet annoncé que Fonseca aurait accepté l’offre de l’AC Milan, qui a annoncé il y a seulement quelques jours le départ de Stefano Pioli. Le Portugais serait déjà attendu dans le nord de l’Italie pour y signer un contrat de deux ans plus une saison supplémentaire en option, avec un salaire annuel de 2,5M€. A noter que les médias italiens ont dévoilé que l’offre de l’OM était plus importante, puisque Pablo Longoria lui aurait proposé 3M€ net par an sur trois ans.

Il prépare déjà le mercato avec l’AC Milan

L’échec se confirme d’heure en heure pour l’OM, puisque de l’autre côté des Alpes on parle déjà d’une rencontre entre Fonseca et les dirigeants milanais pour évoquer le mercato estival qui se profile. Ainsi, Calciomercato.it révèle que le Portugais souhaiterait récupérer quelques joueurs du LOSC comme Tiago Santos ou Jonathan David, même si en ce qui concerne l’attaque la priorité serait Joshua Zirkzee de Bologna. Au milieu, il viserait Youssouf Fofana de l’AS Monaco, tandis qu’en ce qui concerne la défense il aurait glissé le nom d’Alessandro Buongiorno du Torino.

Articles liés