Mercato : L’OM avait signé un joueur «fantastique»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent à l'OM entre 2008 et 2011, Vitorino Hilton a eu la chance de côtoyer Hatem Ben Arfa durant son passage marseillais. Aujourd'hui retraité des terrains, le Brésilien a loué les qualités de son ancien partenaire français, qui était doté de grandes qualités techniques avant de se perdre en Premier League, puis en Ligue 1.

Formé à l'OL, Hatem Ben Arfa prenait la décision de signer à l'OM le 1er juillet 2008. Le même jour, le club phocéen officialisait celle de Vitorino Hilton. Le joueur brésilien a eu la chance d'évoluer aux côtés de l'international français, dont les qualités ont enthousiasmé le Vélodrome durant plusieurs années. Lors d'un entretien accordé à L'Equipe ce dimanche, Hilton est revenu sur son passage à l'OM et a rendu hommage à Ben Arfa, dont la retraite n'a toujours pas été officialisée.

« Il était nettement au-dessus du lot »

« Il était nettement au-dessus du lot techniquement. À l’entraînement, quand il était libéré, on voyait encore plus son talent qu’en match. Il était fantastique dans les petits jeux. Il avait aussi une conduite et une protection de balle incroyables » a confié le Franco-Brésilien. Au cours de ce même entretien, Hilton a été poussé à raconter une anecdote insolite lors de son aventure à l'OM. Retour en 2010, au moment de l'éruption du volcan Eyjafjallajökull.

L'anecdote d'Hilton sur son passage à l'OM

« Un déplacement interminable avec l’OM. C’était quand il y avait eu l’éruption du volcan islandais avec tous les problèmes aériens (printemps 2010). On devait aller jouer à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). On a attendu les infos puis on a pris un avion de Marignane pour Auxerre. Ensuite un car jusqu’à Paris puis un autre jusqu’à Boulogne-sur-Mer. On joue et après, de nouveau un car… directement jusqu’à Marseille. On est arrivés le lendemain matin. Heureusement qu’on avait gagné (2-1) » a lâché Vitorino Hilton, champion de France avec l'OM en 2010.

Articles liés