PSG : La mention spéciale de Ben Arfa après son calvaire
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Passé pendant deux saisons dans les rangs du PSG, Hatem Ben Arfa n’a pas laissé un souvenir impérissable au sein du club de la capitale. En revanche, l’attaquant français a conservé un excellent souvenir de Thiago Silva qu’il estime même comme étant le plus grand défenseur qu’il ait croisé durant sa carrière.

Après une saison XXL dans les rangs de l’OGC Nice, Hatem BenArfa avait finalement rejoint le PSG en 2016. Un choix de carrière qui n’a pas été concluant puisque l’attaquant français n’a jamais réussi à gagner sa place au Parc des Princes, et après quelques mois seulement sous les ordres d’Unai Emery, l’aventure parisienne de BenArfa avait viré au fiasco. Mais il retient tout de même un peu de positif de cette époque au PSG, avec notamment les entraînements avec son capitaine de l’époque, Thiago Silva.

Ben Arfa s’enflamme pour Thiago Silva

Dans un entretien accordé à la chaine YoutubeLe Five, Ben Arfa vante les mérites de l’international brésilien qu’il considère comme étant le défenseur le plus fort qu’il ait croisé durant sa carrière : « Un défenseur qui m’a impressionné, à l’entraînement surtout car j’étais avec lui, c’est Thiago Silva. Il m’a impressionné. Véritablement il m’a impressionné. Au niveau de l’anticipation, c’est à dire qu’il anticipait tout. L’intelligence, le placement, la technique, en fait il pouvait jouer presque ! Tu as l’impression qu’il savait où tu allais faire la passe, où tu allais faire le dribble », indique l’ancien attaquant du PSG.

« L’un des meilleurs du monde »

Ben Arfa poursuit sur Thiago Silva : « Avec lui, quand j’étais à l’entraînement, il fallait vraiment que j’use de mon instinct pur pour pouvoir faire quelque chose. C’est à dire que si je réfléchissais, il avait déjà réfléchi avant moi. Donc il fallait que ce soit mon instinct qui parle. Parce qu’il réfléchit trop vite. Et c’est pour ça que pour moi c’est un l’un des plus grands défenseurs du monde ». Le message est passé…

Articles liés