Le PSG a connu une saison éprouvante, marquée notamment par une nouvelle rupture avec ses supporters, qui n’avaient pas hésité à afficher leur mécontentement devant le siège du club en ciblant plusieurs joueurs. Ces derniers ne sont d’ailleurs pas allés les saluer à l’issue du match contre Auxerre, un sujet sur lequel est revenu Marquinhos.
La grève n’aura pas duré longtemps. Le CUP a annoncé la fin de son boycott après s’être entendu avec le PSG sur certains points. La relation entre le club et son public s’est effritée tout au long de la saison, avec un point de rupture atteint en mai dernier, et le rassemblement de supporters devant la Factory en s’en prenant verbalement à la direction et à certains joueurs. Une centaine d’entre eux s’étaient ensuite rendus à Bougival pour réclamer le départ de Neymar devant son domicile.
PSG : Jackpot avec Messi, un plan secret fait tout basculer https://t.co/rGv2bawt03 pic.twitter.com/wDrwtPImZ9
— le10sport (@le10sport) May 22, 2023
Les joueurs du PSG snobent les supporters
Le malaise est donc profond, et la position des joueurs n’est pas passée inaperçue ce dimanche. Après la victoire contre Auxerre, les joueurs du PSG sont rentrés directement au vestiaire sans aller saluer les fans ayant fait le déplacement. Interrogé en zone mixte, Marquinhos a assuré qu’il n’y avait aucun message caché derrière ce geste.
« On doit réfléchir pour que l’on puisse travailler tous ensemble »
« Il n’y a pas de message. On connaît l’importance des supporters pour un club. Je viens des Corinthians (São Paulo) et j’ai grandi avec des supporters qui sont importants pour le club. Ici, ce n’est pas différent, ce sont des gens qui donnent tout pour être à côté de ce club et faire vibrer pendant les matchs, a indiqué le capitaine du PSG, relayé par Le Parisien. On sait l’importance qu’ils ont et on doit réfléchir pour que l’on puisse travailler tous ensemble la saison prochaine. Nous, on doit aller dans le même chemin, la même direction : c’est-à-dire d’aller chercher le titre pour que les supporters vibrent. On a vécu de bons moments et des moments difficiles cette saison, il faut que les supporters réfléchissent bien pour que l’on puisse faire mieux la saison prochaine. »