Le football espagnol s'est réveillé avec une sacrée gueule de bois ce lundi matin. A Mestalla dimanche, Vinicius Jr a de nouveau été la cible de cris racistes. Un scandale raciste de plus en Liga qui a poussé les plus grandes stars du ballon rond à réagir. Après Kylian Mbappé, Neymar a eu un mot pour son compatriote.
La rencontre entre le Real Madrid et le FC Valence a viré au cauchemar pour Vinicius Jr. L'attaquant brésilien a encore été victime de racisme sur les pelouses espagnoles. Insulté de «singe» mais également victime de chants qui espéraient sa mort, la star du Real a vécu l'horreur à Mestalla. Il peut compter sur le soutien de Neymar.
Real Madrid : Une star menace de claquer la porte, sa destination déjà connue ? https://t.co/9suqvtWWcm pic.twitter.com/nOCTR3LW7Y
— le10sport (@le10sport) May 22, 2023
Mbappé derrière Vinicius Jr
Après la rencontre face à l'AJ Auxerre, Kylian Mbappé s'est empressé de témoigner son soutien à Vinicius Jr dans une story Instagram. « Tu n’es pas seul. Nous sommes avec toi et te soutenons », a écrit l'attaquant du PSG. Neymar a emboité le pas.
Neymar aussi
Le numéro 10 brésilien a utilisé le même procédé pour soutenir son camarade en sélection. « Avec toi », peut-on lire dans la story Instagram de Neymar, accompagnée d'un poing ferme et d'un coeur noir. Un message qui devrait faire chaud au coeur de Vinicius Jr, très touché après ce qu'il a vécu dimanche.