Christophe Galtier vit des semaines bien compliquées ces derniers temps. Outre les résultats en dents de scie du PSG, le technicien français se retrouve accusé de racisme suite à la divulgation d'un mail de Julien Fournier, son directeur sportif à Nice. L'enquête suit son cours et elle a connu une légère avancée ce lundi.
Après un début de saison canon, le PSG de Christophe Galtier s'est complètement écroulé. Le club de la capitale devrait malgré tout être sacré champion de France pour la onzième fois de son histoire mais cela ne suffira pas à éclipser tous les problèmes extra-sportifs qu'a connu le PSG cette saison. L'entraineur parisien en sait quelque chose.
PSG : Viré par le Qatar, il veut plomber un transfert en or https://t.co/Rx8apOJHPx pic.twitter.com/hVyutaD0uC
— le10sport (@le10sport) May 22, 2023
Galtier accusé de racime
A la mi-avril, un mail de Julien Fournier (ancien DS de l'OGC Nice) envoyé à la direction d'INEOS avait fuité, portant avec lui de lourdes accusations à l'encontre de Christophe Galtier. L'entraineur du PSG est accusé de racisme est d'islamophobie. Une enquête a été ouverte depuis cela et de nouvelles auditions ont eu lieu.
Fournier auditionné
Ce lundi, RMC Sport indique que Jean-Pierre Rivère, Didier Digard, des dirigeants et des joueurs de l'OGC Nice auraient été entendus par les enquêteurs. Julien Fournier a également reconnu à l'AFP qu'il faisait partie de cette salve d'auditions. « J'ai été entendu il y a quelques jours, je ne veux pas faire de commentaires », a-t-il confié. De son côté, Christophe Galtier n'a pas encore été convoqué.