Ça chauffe au PSG, Galtier est visé
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Il y a un peu moins d’un an, Christophe Galtier était nommé entraîneur du PSG. Depuis, le club de la capitale a sûrement vécu sa saison la plus délicate depuis l’arrivée de QSI. Pour autant, le technicien français ne bougera pas. Galtier a modifié certaines choses, dont sa communication, lui à qui on reprocherait en interne de trop se projeter sur la suite de son aventure.

Quelle saison pour Christophe Galtier ! Arrivé au PSG l’été dernier, le technicien français aura sans aucun doute vécu l’exercice le plus délicat de sa carrière d’entraîneur. Même si les débuts ont été bons, la suite de son aventure au PSG a été plus discutable, notamment dans le jeu. Et après la Coupe du monde, les résultats ont plombé les choses qui avaient été bien faites en début de saison.

Galtier a subi un reproche en particulier

Comme l’a révélé en exclusivité le10sport.com, sauf catastrophe, Christophe Galtier sera bien l’entraîneur du PSG la saison prochaine. Néanmoins, certaines choses dans son comportement agacent en interne. D’après les informations du journal L’Équipe, on lui aurait souvent reproché de trop de se projeter sur la saison prochaine alors qu’il reste encore le titre de champion de France à aller chercher. 

Il a modifié sa communication

« Je me projette pour être l’entraîneur de la saison prochaine au PSG. Je suis très concentré sur le travail. Le travail permet d’être actif. Je suis très actif avec le staff, avec les joueurs. Je me projette aussi sur l’avenir, j’ai pas mal de travail en ce sens. Mon cerveau est en permanence en activité pour être concentré sur les matchs pour aller chercher ce titre », confiait récemment l’entraîneur du PSG, une déclaration qui a forcément crispé du monde en interne. Depuis, Christophe Galtier a modifié sa communication. Une décision qui devrait l’aider pour la suite de son aventure parisienne…

Articles liés