Kylian Mbappé s'engageait avec le PSG contre un chèque de 180M€ en 2017. Mais selon les informations apparues dans la presse espagnole ce dimanche, le joueur de 25 ans formé à l'AS Monaco était proche de rejoindre le FC Barcelone, qui cherchait alors à pallier le départ de Neymar vers Paris.
Formé à l'AS Monaco, Kylian Mbappé avait pris la décision de quitter la principauté en 2017. Les plus grandes équipes avaient alors manifesté leur intérêt, notamment le FC Barcelone. Le club catalan avait sondé la possibilité de le recruter au moment du départ de Neymar au PSG.
Mercato : Le successeur de Mbappé va snober le PSG ? https://t.co/NBc8FU4FqZ pic.twitter.com/sIX9nrgveq
— le10sport (@le10sport) February 25, 2024
Mbappé prêt à signer au Barça
Selon les informations de Sique Rodriguez, Mbappé était prêt à dire oui au FC Barcelone. « Mbappé a vu la possibilité d'aller au Barça au moment du départ de Neymar. Il pensait pouvoir avoir plus de minutes qu'à Madrid » a confié le journaliste lors de l'émission Què T'hi Jugues.
Le PSG a raflé la mise
Mais courtisé par les deux équipes espagnoles, mais aussi par plusieurs clubs de Premier League, Mbappé avait pris la décision de rejoindre le PSG, aux côtés de... Neymar. Après le refus de l'international tricolore, le FC Barcelone avait jeté son dévolu sur un autre membre de l'équipe de France : Ousmane Dembélé.