Mbappé - Neymar : La presse espagnole lâche une bombe sur le mercato du PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé s'engageait avec le PSG contre un chèque de 180M€ en 2017. Mais selon les informations apparues dans la presse espagnole ce dimanche, le joueur de 25 ans formé à l'AS Monaco était proche de rejoindre le FC Barcelone, qui cherchait alors à pallier le départ de Neymar vers Paris.

Formé à l'AS MonacoKylian Mbappé avait pris la décision de quitter la principauté en 2017. Les plus grandes équipes avaient alors manifesté leur intérêt, notamment le FC Barcelone. Le club catalan avait sondé la possibilité de le recruter au moment du départ de Neymar au PSG.

Mbappé prêt à signer au Barça

Selon les informations de Sique Rodriguez, Mbappé était prêt à dire oui au FC Barcelone. « Mbappé a vu la possibilité d'aller au Barça au moment du départ de Neymar. Il pensait pouvoir avoir plus de minutes qu'à Madrid » a confié le journaliste lors de l'émission Què T'hi Jugues.

Le PSG a raflé la mise

Mais courtisé par les deux équipes espagnoles, mais aussi par plusieurs clubs de Premier League, Mbappé avait pris la décision de rejoindre le PSG, aux côtés de... Neymar. Après le refus de l'international tricolore, le FC Barcelone avait jeté son dévolu sur un autre membre de l'équipe de France : Ousmane Dembélé.

Articles liés