PSG : Un transfert à 60M€ offert par Barcelone ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Kylian Mbappé va s’en aller à la fin de la saison, le PSG va être très actif lors du mercato estival. En ce sens, plusieurs joueurs sont déjà annoncés dans le viseur du club de la capitale et la presse espagnole évoque un intérêt pour Frenkie de Jong. En raison de son salaire important, l’international néerlandais pourrait être poussé vers la sortie cet été

« Ces derniers temps, j’ai été agacé et énervé par ce que la presse raconte. N'avez-vous pas honte de ce que vous publiez ? Je suis très heureux au Barça, le club de mes rêves. J'espère continuer ici pendant des années. » Avant la rencontre face à Naples en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (1-1), Frenkie de Jong a poussé un coup de gueule concernant son avenir et les rumeurs qui l’annoncent vers un départ du FC Barcelone, notamment en direction du PSG.

Le FC Barcelone ne peut plus assumer le salaire de De Jong

Même s’il affirme qu’il veut continuer son aventure au Barça, l’international néerlandais (54 sélections) pourrait malgré tout être contraint d’y mettre un terme. Selon AS, le salaire de Frenkie de Jong, sous contrat jusqu’en juin 2026, est considéré comme insupportable pour les finances du FC Barcelone. Les Blaugrana aimeraient prolonger son bail afin d’étaler ses émoluments, ce qu'il avait déjà fait en 2020 et ce que Joan Laporta essaye de refaire depuis plusieurs mois, en vain.

Un départ inévitable cet été ?

D’après AS, Frenkie de Jong n’a pas donné de nouvelles et il n’y a pas de contact entre ce dernier et les dirigeants barcelonais. Un dossier qui pourrait de nouveau éclater cet été et faire les affaires du PSG, si le FC Barcelone décide de pousser le milieu de terrain âgé de 26 ans vers la sortie, même si Deco a fermé la porte à cette possibilité samedi, en marge de la réception de Getafe (4-0) : « Il ne se passera rien, ce sont des joueurs avec des contrats. Ce sont des joueurs qui ont gagné le droit d'être ici. Nous les aimons beaucoup, ils ont des contrats et nous voulons les garder. »

Articles liés