Le RC Lens a officialisé ce lundi l’arrivée de sa première recrue estivale en la personne d’Hervé Koffi. L’international burkinabé s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec les Sang et Or en provenance du SC Charleroi. Pierre Dréossi a salué son état d’esprit exemplaire ainsi que ses qualités qu’il considère comme parfaite pour un gardien moderne.
Comme évoqué au mois d’avril dernier, le RC Lens tient sa première recrue de l’été. Après avoir passé les trois dernières saisons au SC Charleroi, Hervé Koffi est désormais un Sang et Or. Le club a officialisé ce lundi la signature de l’international burkinabé (54 sélections), qui a paraphé un contrat de quatre ans, jusqu'en juin 2028. C’est un retour en Ligue 1 pour le gardien âgé de 27 ans, passé par le LOSC entre 2017 et 2021.
« Nous avons le plaisir d'officialiser la signature d’Hervé Koffi »
« Nous avons le plaisir d'officialiser la signature d’Hervé Koffi, dont le profil était scruté par notre cellule de recrutement depuis plusieurs mois. À l'approche de la fin de son contrat, le club s’est naturellement et rapidement positionné pour concrétiser son arrivée », a confié Pierre Dréossi, directeur général du RC Lens, dans le communiqué publié par le club.
?????́ ?????, nouvel athlète débloqué ✅Dernier rempart complet, l'international burkinabé s'est engagé avec le Racing jusqu’en 2028. ✍️#FierDEtreLensois
— Racing Club de Lens (@RCLens) June 24, 2024
« Hervé incarne parfaitement les qualités requises d'un gardien de but moderne »
« En plus de faire preuve d'un état d'esprit exemplaire, Hervé incarne parfaitement les qualités requises d'un gardien de but moderne. Il se distingue particulièrement par son jeu au pied, ses réflexes et son explosivité. Ces dernières saisons, Hervé a acquis une expérience significative en occupant le poste de titulaire pendant quatre saisons complètes en Jupiler Pro League, ainsi qu'en représentant le Burkina Faso en sélection nationale. Son arrivée vient ainsi densifier et renforcer notre équipe de gardiens de but. Bienvenue au Racing Hervé ! », a ajouté Pierre Dréossi à propos d’Hervé Koffi.