Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs, notamment disputant la Ligue des champions, c’est finalement de l’OM que Lilian Brassier semble de plus en plus proche. Le défenseur âgé de 24 ans a été séduit par la perspective d’évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi à Marseille, qui aurait trouvé un accord avec Brest.
En attendant l’officialisation de l’arrivée de Roberto De Zerbi, ce dernier tient peut-être sa première recrue à l’OM. Maintenant que le dossier du prochain entraîneur est bouclé, la direction olympienne avance sur son mercato estival et notamment sur la signature de Lilian Brassier.
Transfert à 22M€, l'OM donne les détails https://t.co/4LcfA0h8qn pic.twitter.com/xHQXe338mV
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Brassier est déjà d’accord avec l’OM
Auteur d’une belle saison sous les couleurs de Brest, le défenseur âgé de 24 ans n’a plus qu’un an de contrat, jusqu’en juin 2025. Lilian Brassier s’est déjà entendu avec l’OM sur un contrat de cinq ans et il ne restait plus qu’à trouver un accord avec le Stade Brestois, ce qui pourrait être fait.
C’est fait pour Brassier à l’OM
En effet, d’après le journaliste de France InfoJulien Froment, l’OM tient sa première recrue estivale en la personne de Lilian Brassier. Une opération qui pourrait s’élever aux alentours des 10M€ selon La Provence. Un transfert notamment rendu possible par Roberto De Zerbi, qui comme indiqué par L'Équipe, a joué un rôle décisif dans ce dossier.