Le RC Lens est un club qui travaille très bien quand il s'agit du recrutement. Les dirigeants lensois n'ont d'ailleurs pas traîné pour boucler leur première recrue de l'été. En effet, Hervé Koffi devrait rejoindre le Nord de la France, sans doute pour remplacer Brice Samba. En conférence de presse, Franck Haise a confirmé la nouvelle, sans nommer directement le Sénégalais.
Il va sans doute y avoir de nombreux changements au RC Lens l'été prochain. Lors du dernier mercato estival, Franck Haise avait vu certains de ses cadres quitter le navire. On pense notamment à Loïs Openda, ou bien à Seko Fofana. Mais dans les prochains mois, c'est le poste de gardien de but qui pourrait évoluer.
Samba sur le départ ?
À Lens depuis 2022, Brice Samba pourrait être tenté d'aller voir ailleurs. En effet, selon les informations de La Dernière Heure, le portier français pourrait faire son retour en Angleterre, mais une arrivée en Arabie saoudite est aussi évoquée. Toutefois, le RC Lens a déjà anticipé un possible départ de son gardien.
RC Lens : Un gros danger est annoncé pour ce transfert à 9M€ https://t.co/eT1TiVBJx9 pic.twitter.com/GOnliiKv32
— le10sport (@le10sport) April 18, 2024
Haise confirme pour Koffi
Toujours selon les informations de La Dernière Heure, le RC Lens aurait d'ores et déjà bouclé l'arrivée du gardien Hervé Koffi pour la saison prochaine. Présent en conférence de presse, Franck Haise a confirmé la nouvelle, sans nommer directement le Sénégalais. Ses propos sont rapportés par L'Équipe. « Je ne vais pas annoncer quelque chose qui sera annoncé, peut-être, plus tard. La période de mutation n'est pas encore. Ce qui est sûr, c'est que c'est un bon gardien. Cela fait quatre ans qu'on le suit. »